Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

La compagnie taïwanaise Mandarin Airlines fait l’acquisition de six ATR 72-600

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La compagnie, filiale de de la compagnie nationale China Airlines, devient ainsi un nouvel opérateur d’ATR et s’attachera principalement à renforcer et à développer la connectivité régionale à travers l’île

 

Toulouse, le 19 juillet 2017 – ATR et la compagnie taïwanaise Mandarin Airlines, filiale régionale de la compagnie nationale taïwanaise China Airlines, ont signé ce jour un contrat portant sur l’achat de six ATR 72-600, d’un montant estimé à 160 millions de dollars.

 

L’acquisition de ces tout nouveaux ATR -600 permet à Mandarin Airlines de devenir membre de la famille ATR. Offrant un niveau de confort inégalé aux passagers et utilisant les technologies les plus avancées, ces appareils seront exploités sur le réseau intérieur taïwanais. Avec sa nouvelle flotte d’ATR 72-600, Mandarin Airlines bénéficiera des coûts d’exploitation les plus bas du marché des appareils régionaux de 70 places. La compagnie se montrera compétitive sur un segment très exigeant, et ce grâce à des services aériens à la fois abordables et à la pointe de la technologie.

 

Outre la signature de ce contrat, ATR est également prêt à fournir des services d’ingénierie et d’assistance technique à China Airlines et à ses filiales pour la mise à disposition, en interne, de services de maintenance lourde d’ATR, allant jusqu’aux visites de type C.

 

S’exprimant au sujet de ce contrat, Christian Scherer, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Nous sommes honorés par la décision de China Airlines et de Mandarin Airlines, qui ont mené une évaluation très minutieuse et complète des différentes alternatives pour leur réseau régional à Taïwan. Le résultat prouve, une fois de plus, qu’au terme d’une analyse objective, l’ATR 72-600 l’emporte logiquement aux yeux des compagnies les plus avisées. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Mandarin Airlines, et de notre soutien à une formidable opération. »

 

À propos de l’ATR 72-600 :

Capacité de transport : 68 à 78 sièges

Moteurs : Pratt & Whitney 127M

Puissance maximale au décollage : 2 750 CV par moteur

Poids maximal au décollage : 23 000 kg

Charge maximale : 7 500 kg

Autonomie maximale à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km)

 

À propos de Mandarin Airlines :

Fondée en juin 1991, Mandarin Airlines était initialement une co-entreprise qui réunissait China Airlines (67 %) et Koos Group (33 %). La création de Mandarin Airlines est étroitement liée au statut unique de Taïwan. À l’époque, la maison mère de Mandarin Airlines, China Airlines, était toujours la compagnie aérienne porte-drapeau de la République de Chine. Aujourd’hui, China Airlines est la compagnie nationale de Taïwan, et elle est propriétaire à 93,99 % de Mandarin Airlines.

 

À propos d’ATR :

Fondé en 1981, ATR est le leader mondial du marché des avions régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus et Leonardo. Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.atr-aircraft.com