Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le CNES fait son SINE – L’innovation au cœur de l’édition 2017

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le Séminaire d’Intégration des Nouveaux Embauchés (SINE) du CNES réunit à Toulouse du 7 au 9 mars, plus de 120 nouveaux collaborateurs du CNES, arrivés dans les 18 derniers mois dans l’un des quatre centres d’excellence de l’Etablissement. Maître mot au CNES, l’innovation s’est invitée à l’édition 2017 du SINE, en proposant des formats d’échanges particulièrement novateurs et participatifs.

Outre favoriser la construction d’une culture commune, en expliquant les rôles et les valeurs du CNES, le SINE offre l’occasion aux nouveaux embauchés du CNES de découvrir et d’approfondir leur connaissance de la diversité des activités et des métiers du CNES, de rencontrer les membres du COMEX, d’échanger entre eux, de développer leurs réseaux internes, indépendants de leur structure d’appartenance, de rencontrer leurs collègues des autres centres et de devenir les ambassadeurs de l’Établissement. Cette année encore, la Direction du CNES partagera avec eux leurs impressions lors de la restitution d’un rapport d’étonnement.

Alors que le CNES s’adapte aux enjeux d’un monde spatial en profonde mutation, l’édition 2017 du SINE se veut particulièrement innovante, réunissant cette année 120 nouveaux collaborateurs autour d’ateliers ludiques et innovants, de table rondes ou inspirantes et de visites du Centre Spatial de Toulouse ainsi que chez les industriels partenaires du CNES.

À cette occasion, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, a déclaré : « Qu’ils viennent de Guyane, de Toulouse ou de Paris, nos nouveaux collaborateurs sont immergés, durant trois journées d’intégration, dans la culture du défi qui est l’ADN du CNES. Notre Direction des Ressources Humaines a su insuffler l’innovation au sein même de l’édition 2017 du SINE. Nous pouvons être fiers de cette détermination structurelle à innover, dans tous les métiers de notre Établissement. Tous ceux qui nous rejoignent trouvent ainsi dans les activités du CNES des valeurs de mobilisation pour leur propre avenir professionnel. Ils sauront nous étonner et Inventer l’espace de demain. »