Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

CGI et Thales Alenia Space signent un contrat de plusieurs millions $

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

CGI et Thales Alenia Space signent un contrat de plusieurs millions $ pour la sécurité des services de navigation par satellite Galileo

Rotterdam (Pays-Bas), le 2 mai 2019 – CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) a conclu une entente avec Thales Alenia Space France pour l’amélioration et le soutien d’un logiciel de sécurité appuyant le système de navigation par satellite Galileo. Le contrat évalué à 14 millions € sera en vigueur jusqu’à la fin de 2020. Des experts de CGI travaillent sur ce projet stratégique depuis Rotterdam et Toulouse.

CGI améliorera la fonctionnalité, la robustesse et la fiabilité de l’infrastructure terrestre de Galileo et veillera à l’amélioration et au soutien d’un logiciel pour le PKMF (Public Regulated Service Key Management Facility), une installation clé pour la gestion du service public réglementé (SPR). Le SPR est l’une des fonctionnalités clés distinguant Galileo des autres systèmes de navigation par satellite. Il permet de restreindre aux entités autorisées par les gouvernements l’accès aux signaux sécurisés de Galileo, qui répondent à des normes de sécurité rigoureuses dans des domaines tels que la défense, l’application de la loi, les douanes, etc.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec CGI pour assurer des niveaux élevés de sécurité pour Galileo, ainsi qu’une infrastructure efficace et hautement performante, a affirmé Guillermo Salgado, directeur des programmes GMS (segment sol de mission Galileo) et EGNOS chez Thales Alenia Space France. La vaste expérience de CGI en matière d’aérospatiale et de sécurité, combinée à sa présence locale et à ses ressources mondiales, nous donne accès aux experts dont nous avons besoin pour lancer et exploiter l’un des systèmes de navigation par satellite les plus avancés au monde. »

« CGI s’appuie sur un solide héritage dans le domaine spatial et nous continuerons de soutenir nos clients à l’échelle mondiale dans la gestion de leurs activités et intérêts nationaux, tout en nous positionnant comme un leader de confiance de ce secteur », a indiqué Dirk de Groot, responsable de l’unité d’affaires de CGI aux Pays-Bas.

Galileo est le système mondial de navigation par satellite conçu par l’Agence spatiale européenne et exploité par l’Agence GNSS européenne au nom de l’Union européenne. Il s’agit de l’équivalent européen du Global Positioning System (GPS) américain. Lorsque Galileo sera pleinement opérationnel en 2020, les citoyens profiteront de capacités de localisation et de données de synchronisation plus exactes grâce aux applications de navigation mondiale soutenues par Galileo.

CGI compte plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’aérospatiale et propose des logiciels complexes et essentiels à l’industrie spatiale à des clients en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Ces logiciels soutiennent des programmes pour la navigation, les communications et les activités par satellite des applications dotées de capacités spatiales.