Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Campus au féminin 2017

Jeudi 7 Décembre 2017, l’ENAC a accueilli 80 collégiennes et lycéennes de la région toulousaine pour une journée Campus au Féminin.
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Un amphi de l’ENAC 100% féminin, ce n’était pas encore arrivé. En effet, il n’y a qu’une moyenne de 22% de filles dans les promotions.

Pour cette journée, les jeunes filles étaient accompagnées par une trentaine de marraines, Ingénieures ou Techniciennes du monde professionnel, diplômées ENAC  et/ou marraines Elles Bougent, ainsi que par étudiantes ENAC.

C’est ainsi qu’elles ont pu visiter les simulateurs de contrôleur aérien, les laboratoires de recherche, soufflerie, moteurs, drones etc.

Métier d’ingénieur

Elles ont ainsi pu découvrir différentes facettes du métier d’Ingénieur-e, Concevoir ce que pouvaient être des études supérieures, parfois avec des étudiantes, à peine plus âgées qu’elles.

Au moment du débriefing de la journée, les étudiantes participant à l’organisation d’Air Expo ont fait une présentation du meeting aérien, qui se tiendra le 2 juin prochain.

La finalité de ce campus était de faire découvrir des métiers et d’ouvrir le champ des possibles sur les études supérieurs : objectif atteint !

Témoignage des participantes :

« C’était bien de découvrir des métiers CONCRETEMENT »

« Rencontrer à la fois des étudiantes et les différents métiers. La présentation du parcours de chaque marraine est vraiment très bien. En tant qu’élève de terminale cela permet d’avoir un autre regard sur notre orientation. »

AeroMorning.com