- Chris Raymond est nommé au poste de President et directeur général de la division Boeing Services Globaux (BGS).
- Brian Moran devient Directeur du développement durable de Boeing.
- Chris Raymond et Brian Moran affichent à eux deux plus de 55 ans d’expérience au sein de Groupe.
- Boeing promeut deux spécialistes du développement durable.
Arlington, État de Virginie, le 15 décembre 2023 — Boeing (NYSE : BA) annonce ce jour la nomination de Chris Raymond au poste de President et Directeur général de la division Boeing Services Globaux (BGS). Il succédera à Stephanie Pope, qui vient d’être nommée au poste de Directrice des opérations de Boeing. Pour sa part, Brian Moran assumera les fonctions de Directeur du développement durable de Boeing en lieu et place de Chris Raymond. Ces nominations prendront effet le 1er janvier 2024.
En sa qualité de President et Directeur général de la division Boeing Services Globaux (BGS), Chris Raymond aura pour mission de diriger les différents aspects des services aéronautiques que le Groupe fournit à ses clients commerciaux et gouvernementaux, ainsi qu’au secteur aéronautique dans le monde entier. En 2022, la division BGS a réalisé un chiffre d’affaires de 17,6 milliards de dollars. Chris Raymond sera rattaché à Stephanie Pope et conservera son siège au sein du Conseil exécutif de Boeing.
« Chris possède une expertise de plus de 30 ans acquise dans la plupart des activités de Boeing. Il a en outre tissé des liens solides avec les employés, les clients et les fournisseurs dans l’ensemble de nos marchés commerciaux et gouvernementaux », a déclaré Stephanie Pope, Vice-Présidente exécutive et Directrice des opérations de Boeing. « Je suis convaincue qu’il pérennisera les excellentes performances opérationnelles de notre équipe Services en se concentrant sur les engagements que nous avons pris vis-à-vis de nos clients. »
En tant que Directeur du développement durable, Brian Moran aura pour tâche d’accélérer les initiatives de Boeing dans le domaine du développement durable en se concentrant sur les priorités du secteur aéronautique en la matière, ainsi que sur les relations avec les parties prenantes, la gestion des partenariats industriels et les performances du Groupe pour atteindre les objectifs de durabilité clés qu’il s’est fixés. Basé au bureau d’Amsterdam (Pays-Bas), Brian Moran sera rattaché à Dave Calhoun, President et Directeur général de Boeing, et rendra compte au Comité de gouvernance et de politique publique du Conseil d’administration de Boeing. Il siégera également au Conseil exécutif de Boeing.
« Fort de plus de 20 années d’expérience au sein de Boeing, Brian détient une riche expertise de la quasi-totalité de nos opérations et activités, alliée à une compréhension profonde et à un engagement sans faille envers nos partenaires et parties prenantes du monde entier, a déclaré Dave Calhoun, President et Directeur général de Boeing. « Le développement durable est une priorité clé de Boeing, et j’ai la certitude que sous la direction de Brian, notre équipe continuera à se concentrer pleinement sur ces enjeux afin de permettre à notre Groupe et à l’ensemble du secteur de créer un avenir plus durable pour l’industrie aéronautique. »
Biographie de Chris Raymond
Chris Raymond occupe le poste de Directeur du développement durable de Boeing depuis octobre 2020, après avoir assumé les fonctions de Vice-président en charge du Développement durable, de la stratégie et du développement corporate. Il a précédemment dirigé l’entité Systèmes autonomes au sein de Boeing Défense, Espace & Sécurité (BDS) et d’autres segments d’activité de cette division, dont il a également piloté le développement et sa stratégie corporate. Chris Raymond a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur et occupé plusieurs postes à responsabilité dans différents domaines du Groupe : ingénierie, gestion de la chaîne des fournisseurs, gestion des programmes, stratégie et opérations.
Biographie de Brian Moran
Brian Moran occupe le poste de Vice-président de Boeing en charge de la politique mondiale de développement durable et des partenariats. À la tête d’une équipe internationale diversifiée, il pour mission de promouvoir l’importance que le Groupe accorde au développement durable, notamment en informant le paysage mondial des politiques publiques et en nouant des partenariats approfondis qui permettent à Boeing d’atteindre ses objectifs de développement durable, par exemple dans le domaine de la promotion des carburants aviation durables (SAF). Brian Moran a occupé différents postes à responsabilité au sein des activités commerciales et de défense, des communications et des affaires gouvernementales de Boeing. Il a travaillé pour le Groupe à St. Louis, Washington DC, Londres, Seattle, Berlin, Bruxelles, Chicago et Amsterdam.
À propos de Boeing
Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à affirmer son leadership dans le domaine du développement durable et à incarner une culture reposant sur les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Rejoignez notre équipe et découvrez votre vocation sur le site boeing.com/careers. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr.