Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

BINTER SIGNE LE FINANCEMENT DES SIX NOUVEAUX RÉACTEURS EMBRAER E195-E2

BINTER SIGNE LE FINANCEMENT DES SIX NOUVEAUX RÉACTEURS EMBRAER E195-E2
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Binter a conclu un accord de financement avec un consortium bancaire composé des principales banques espagnoles, Santander, Caixabank et BBVA, avec le conseil de Deloitte et KPMG, pour poursuivre le développement de son programme d’expansion de sa flotte.

Le président de Binter, Rodolfo Núñez, et son vice-président, Alfredo Morales, ont signé l’accord avec les trois entités bancaires à Gran Canaria. Grâce à cette opération, la compagnie aérienne investira plus de 467 millions de dollars pour l’achat de six aéronefs E195-E2, qui seront livrés en 2024 et en 2025, portant le nombre total de ces réacteurs de ce modèle à 16 pour la compagnie aérienne.

Le président de Binter, Rodolfo Núñez, a souligné les efforts de l’entreprise pour étendre et maintenir une flotte moderne. « En peu de temps, nous passerons de cinq à seize réacteurs, ce qui nous offrira de nombreuses options pour améliorer considérablement la connectivité des Canaries avec les destinations nationales et internationales », a-t-il déclaré.

« La croissance du nombre d’aéronefs nécessitera également une augmentation du personnel de l’entreprise, qui continuera à jouer un rôle moteur dans l’économie de l’archipel », a ajouté Núñez.

Le vice-président de la compagnie aérienne, Alfredo Morales, a souligné que « la confiance des banques signataires, basée sur la solidité financière de Binter, a permis de réaliser cette opération importante ».

Le renouvellement de la flotte de Binter a été une constante depuis que l’entreprise a été acquise par des entrepreneurs des Canaries en 2002. Depuis lors, la compagnie aérienne a acquis 42 aéronefs du fabricant ATR, dans des opérations successives d’un montant total de plus de 900 millions de dollars, ainsi que 16 réacteurs du fabricant Embraer, représentant un investissement de plus de 1,190 milliard de dollars.

Grâce à cet important effort d’investissement, Binter s’est imposée comme l’une des compagnies aériennes ayant l’une des flottes les plus modernes et les plus jeunes d’Europe, comme l’a reconnu le fournisseur suisse de services de renseignements pour les compagnies aériennes Ch-Aviation.

E195-E2

Le E195-E2 est l’aéronef le plus grand et le plus moderne de la famille de réacteurs commerciaux bimoteurs à moyenne portée E-Jet E2, et a été commandé avec la même configuration spéciale de 132 sièges en classe unique, offrant un espace confortable de 79 centimètres entre eux.

L’intérieur de l’E2 est une référence dans l’industrie aéronautique grâce à sa configuration de sièges en 2+2, sans siège central, et son compartiment supérieur peut être adapté pour accueillir jusqu’à une valise de cabine par passager, doublant ainsi la capacité des réacteurs régionaux classiques.

Les E-Jets E2 sont des réacteurs à couloir unique qui se distinguent par leur réduction du bruit et leur caractère propre et efficace, offrant d’importantes améliorations non seulement en termes de consommation de carburant, mais aussi en termes de coûts de maintenance.

Embraer est une société internationale basée au Brésil qui opère dans les secteurs de l’aviation commerciale et d’affaires, de la défense et de la sécurité. Leader mondial dans la fabrication d’avions commerciaux jusqu’à 150 sièges, elle a été fondée en 1969 et a livré plus de 8 000 aéronefs, permettant à un appareil fabriqué par Embraer de décoller quelque part dans le monde toutes les 10 secondes, pour transporter plus de 145 millions de passagers par an.

Source : BINTER