Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

BINTER ET EMBRAER CONCLUENT

News Actualité Aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

BINTER ET EMBRAER CONCLUENT L’ACHAT DE CINQ AVIONS NEUFS POUR 389 MILLIONS DE DOLLARS

L’accord comprend l’acquisition de cinq nouveaux Embraer E195-E2, dont deux arriveront en novembre 2023, deux autres en décembre et le dernier en avril 2024.

La compagnie aérienne a annoncé cette nouvelle expansion de la flotte dans le cadre des Journées Aéronautiques qu’elle organise à Gran Canaria avec des journalistes du secteur

Vendredi, 2 décembre 2022

La compagnie aérienne Binter a signé avec le constructeur aéronautique Embraer l’achat ferme de cinq appareils E195-E2, qui viendront s’ajouter aux cinq incorporés à partir de 2019 et avec lesquels Binter est devenue la première compagnie aérienne européenne à voler avec ce modèle.

La compagnie aérienne canarienne a fait cette annonce dans le cadre d’une conférence aéronautique qu’elle organise à Gran Canaria avec des journalistes du secteur de différentes destinations desservies par Binter.

Le nouveau coordinateur général de l’entreprise, Santiago Guerra, a expliqué aux participants que l’accord conclu dépasse 389 millions de dollars et que les deux premières unités devraient arriver aux îles Canaries en novembre 2023. « Un mois plus tard, en décembre , nous recevrons les deux autres et le dernier, en avril 2024 », a-t-il indiqué.

« L’expérience acquise au fil des années confirme l’excellente appréciation que nos clients font de ce modèle d’avion, qui s’adapte très bien aux routes les plus longues de Binter et à celles avec le plus grand volume de passagers, et l’arrivée de nouveaux jets nous permettra d’élargir l’offre d’itinéraires et de destinations que nous avons en ce moment ».

L’E195-E2 est l’avion le plus grand et le plus moderne de la famille E-Jet E2 d’avions commerciaux bimoteurs à moyenne portée, et ils ont été commandés dans la même configuration spéciale à classe unique de 132 places qui permet une distance confortable entre passagers de 79 centimètres.

L’intérieur de l’E2 est une référence dans l’industrie aéronautique grâce à sa configuration de sièges 2+2, sans siège central, et son compartiment supérieur peut être adapté pour accueillir jusqu’à un bagage à main par passager, doublant la capacité des jets régionaux conventionnels.

Les E-Jets E2 sont des jets monocouloir qui se distinguent par leur réduction du bruit, leur propreté et leur efficacité, offrant des améliorations significatives, non seulement en termes de consommation de carburant, mais également en termes de coûts de maintenance.

Embraer est une société internationale basée au Brésil qui opère dans les secteurs de l’aviation commerciale et exécutive, de la défense et de la sécurité. C’est un leader mondial dans la fabrication d’avions commerciaux jusqu’à 150 sièges. Fondée en 1969, elle a livré plus de 8 000 avions, permettant à un appareil fabriqué par Embraer de décoller de quelque part dans le monde toutes les 10 secondes, transportant plus de 145 millions de passagers par an.

Séminaires techniques

Entre le 30 novembre et le 2 décembre, Binter a réuni au Salobre Hotel Resort & Serenity de Gran Canaria des journalistes qui rendent compte de la connectivité aérienne et de l’aviation dans les destinations desservies par la compagnie, telles que Vigo, La Corogne, Asturies, Vitoria Gasteiz, Pampelune, ​​Saragosse, Majorque, Madère, l’Italie, la France ou le Maroc. Santiago Guerra, a été chargé de mettre la touche finale à cette réunion avec l’annonce de l’expansion de la flotte.

Le programme du vendredi 2 comprenait des présentations de Marta Sabin Miralles, responsable de la stratégie de marché chez ATR, qui a parlé de la transition, des avions et de l’industrie aéronautique de demain, et du directeur d’Atlantis Technology, Héctor Reboso, sur les avancées technologiques dans l’aviation et tout liées à la biométrie et à la géolocalisation des équipements. Après la pause-café, Eduardo Ortuño (ENAIRE) a présenté les systèmes de rapprochement du futur, et il y a eu un dialogue ouvert sur les tendances de communication du secteur entre le journaliste spécialisé Javier Ortega, Isabel García, d’Aena communication, et Noelia Curbelo, de Binter.

Source: Binter

AeroMorning.com