Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

AZUR DRONES lance SKEYTECH E2

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Azur Drones, leader européen du drone automatique, accroît son leadership et lance SKEYETECH E2, sa nouvelle solution multi-applicative.

Mérignac, le 20 avril 2023 – AZUR DRONES, acteur majeur du drone automatique (sans télépilote), élargit son offre et s’ouvre à de nouvelles opportunités avec le lancement de SKEYETECH E2. Fort du succès de sa solution SKEYETECH déjà déployée chez les plus grands industriels mondiaux (TotalEnergies, BASF, Orano, ArcelorMittal…) et au sein d’entités gouvernementales prestigieuses comme Dubaï Police ou les Sapeurs-Pompiers de Paris, AZUR DRONES se positionne désormais comme un fournisseur de solution globale de protection du personnel, de l’environnement, et des actifs.

SKEYETECH E2, une innovation structurante sur un marché dynamique

Fruit d’une expérience inégalée dans le milieu du drone automatique (25 000 vols réalisés, 40 000 km parcourus), SKEYETECH E2 est capable d’embarquer simultanément jusqu’à trois charges utiles dédiées à de nombreux cas d’usages. Système ultra-connecté, opérable en 5G, il répond à des standards de qualité aéronautique inédits jusqu’ici sur ce marché.

SKEYETECH E2 dispose par ailleurs d’un temps de charge réglable : une charge rapide pour une utilisation intensive (20+ missions par jour), ou une charge plus lente et une durée de vie maximisée pour des usages de moindre fréquence. Enfin, en cas de gestion de crise avec un besoin de rester en vol plus longtemps, il est désormais possible de permuter en urgence une batterie sur SKEYETECH E2, assurant ainsi au drone un temps de vol augmenté.

Plus qu’un drone, SKEYETECH E2 est une plateforme multi-applicatives capable de fournir des données aériennes de tous ordres (vidéos, captation de gaz, données photogrammétriques…) traitées par Intelligence Artificielle, et ce de manière précise et récurrente.

SKEYETECH E2 répond à de nombreux besoins exprimés par différents interlocuteurs sur un même site et peut ainsi être utilisé pour différents départements au sein d’une même entreprise.

Ainsi, AZUR DRONES intervient, simultanément ou non, dans le domaine de la protection des biens (inspection, maintenance), des personnes (sûreté, sécurité civile), et de l’environnement (captation de gaz, détection de pollutions en tous genres, radio- protection dans le domaine nucléaire).

« Nous sommes particulièrement fiers de présenter SKEYETECH E2, véritable « game changer » sur le marché du drone automatique. Solution française, issue d’une expertise reconnue par nos clients et partenaires, SKEYETECH E2 ancre encore davantage AZUR DRONES dans une démarche de création de valeur opérationnelle chez ses clients. Plus qu’un drone, SKEYETECH E2 est une véritable plateforme multi-applicative à l’usage mutualisé qui répond aux besoins de nos clients en matière de sûreté, d’appui aux opérations industrielles, et de protection de l’environnement. » commente Jean-Marc Crépin, CEO d’AZUR DRONES.

Une solution clef en main

AZUR DRONES inscrit SKEYETECH E2 dans une vision globale et particulièrement différenciante sur son marché : la mise en place à la fois de l’infrastructure et du service de drone automatique.

Au-delà de voler de manière automatique et de proposer l’intégration de nombreux applicatifs, SKEYETECH E2 s’intègre à une offre globale fournie à chaque client par AZUR DRONES.

De l’étude du site au déploiement opérationnel, en passant par les études réglementaires et l’intégration de capteurs spécifiques, AZUR DRONES délivre une solution parfaitement intégrée, allant jusqu’à la maintenance sur site, voire même l’opération des systèmes à distance.

« Avec SKEYETECH E2, AZUR DRONES entre dans une nouvelle ère. Celle du service drone. Nous offrons l’accès à un niveau de données inégalé de manière précise et récurrente, mais également, et c’est un point majeur de différentiation, un service intégral, clef en main, qui permet à nos clients d’optimiser leurs opérations et leurs allocations de ressources. Avec SKEYETECH E2, AZUR DRONES part à la conquête de nouveaux marchés et affiche de nouvelles et grandes ambitions. » ajoute Jean-Marc Crépin, CEO d’AZUR DRONES.

A propos d’Azur Drones

Fondée en 2012, AZUR DRONES est une société française, leader européen du drone sans télépilote. Elle conçoit, produit et déploie une solution inédite de drone-in-a-box.

Ses systèmes SKEYETECH et désormais SKEYETECH E2 sont utilisés quotidiennement par 250 opérateurs dans une dizaine de pays européens, du Moyen-Orient, et prochainement d’Amérique du Sud.

Opérationnelles 24h/24, 7j/7, les solutions d’Azur Drones offrent un service inégalé de captation de données aériennes dans le domaine de la sûreté, de la sécurité, de la maintenance, de la détection de gaz et de pollutions. Ses clients comptent parmi les plus grands donneurs d’ordre industriels et gouvernementaux, en France comme à l’international, parmi lesquels TotalEnergies, ArcelorMittal, Orano, Oiltanking, Eamus Cork/Port de Dunkerque, Dubai Police, BASF, l’Union Européenne….

Plus d’informations sur notre nouveau site internet azurdrones.com

SOURCE: AZUR DRONES