Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

AURA AERO partenaire de Renault pour le lancement de la nouvelle Renault 4 électrique au Mondial de l’Auto

AURA AERO partenaire de Renault pour le lancement de la nouvelle Renault 4 électrique au Mondial de l’Auto
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le constructeur aéronautique français AURA AERO, pionnier de l’aviation décarbonée, est très fier d’avoir été choisi par Renault pour accompagner, avec son avion électrique INTEGRAL E, le lancement de la nouvelle Renault 4 électrique, dévoilée ce jour au Mondial de l’Automobile à Paris, Porte de Versailles.

Afin de présenter sa toute nouvelle voiture électrique, le constructeur automobile français a en effet choisi de faire appel à quatre start-ups françaises pionnières de la mobilité décarbonée, partageant ses valeurs et sa vision et apportant chacune son expertise unique en matière de mobilité.

INTEGRAL E est un avion biplace de nouvelle génération 100% électrique, construit à partir de matériaux nobles et durables (bois et bois-carbone) et destiné à la formation, au loisir et à la voltige. Avec cet avion, AURA AERO s’inscrit parfaitement dans cette « Renaulution » qui encourage les solutions de nouvelle mobilité, sur terre comme au ciel.

Durant une semaine, l’avion INTEGRAL E, customisé aux couleurs de la nouvelle R4 et renommé R4-INTEGRAL E, est exposé sur le stand “4 MOUVEMENTS“ dans le hall 5, permettant aux visiteurs de découvrir une nouvelle vision de l’aviation.

Cette nouvelle aviation, plus respectueuse de l’environnement, plus silencieuse et plus vertueuse, préfigure aussi l’émergence d’une nouvelle mobilité aérienne régionale, qui permettra d’ici la fin de la décennie la réouverture de lignes « bas carbone » reliant directement entre elles des villes de taille plus petite que les grandes agglomérations régionales ou nationales, et peu ou pas desservies à ce jour par l’avion ou le train. Depuis ses débuts en 2018, AURA AERO contribue activement à la création d’une aviation bas-carbone, avec notamment son avion régional hybride-électrique 19 places ERA (Electric Regional Aircraft), dont l’entrée en service est prévue avant 2030.

Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’AURA AERO, se réjouit de cette collaboration : « Nous sommes très honorés d’avoir été choisis par Renault pour figurer sur leur stand au Mondial de l’Auto à l’occasion du lancement de la nouvelle R4 électrique. Cette présentation préfigure une collaboration fructueuse à venir, et nous sommes ravis de partager notre vision de la mobilité du futur avec un des leaders mondiaux de l’automobile. Le savoir-faire de Renault est un atout formidable pour nous, et nous avons hâte de développer cette collaboration.» Fort d’une équipe de 250 collaborateurs engagés et partageant sa vision de l’avion de demain, AURA AERO a déjà obtenu ses agréments de conception et de production, confirmant son statut de constructeur aéronautique à part entière. Les premières livraisons d’appareils INTEGRAL sont prévues dans les mois qui viennent.