Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

ATR réaffirme son engagement pour une aviation régionale responsable

News Actualité Aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

ATR réaffirme son engagement pour une aviation régionale responsable lors des Rencontres des aéroports français et francophones

Marseille, le 30 juin 2022 – A l’occasion de la deuxième édition des Rencontres des aéroports français et francophones, qui se déroule du 29 juin au 1er juillet à Marseille, ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux (stand 17), réaffirme son engagement à fournir les appareils les plus responsables du marché  en  vue de maintenir une connectivité essentielle au dynamisme économique  et  social  du territoire français.

Cet événement est une occasion privilégiée pour l’ensemble des acteurs de l’industrie aéroportuaire française  et  francophone  de  travailler  main  dans  la  main  pour  continuer  à  permettre  à  toutes les communautés, ainsi qu’aux entreprises, de bénéficier d’un accès rapide, fiable et responsable à la santé, à l’activité économique, à l’éducation et à la culture, sans avoir à développer des infrastructures au sol coûteuses et complexes.

Nicolas Granier, Directeur  des Affaires Publiques et de l’Environnement, a déclaré: «L’ATR est l’appareil idéal pour assurer des liaisons point-à-point sur l’ensemble du territoire de façon responsable et  durable – liaisons indispensables au développement  économique  et  social  de toutes  les  régions. Optimisé pour les vols court-courriers de par sa technologie, l’ATR émet jusqu’à 45 % de CO2 de moins qu’un jet régional, a une empreinte sonore bien inférieure, ne nécessite pas d’infrastructure au sol importante et peut atterrir sur les pistes difficiles d’accès. C’est la technologie dont l’aviation régionale a  besoin, aujourd’hui  comme  demain,  pour contribuer  à atteindre l’objectif  net-zéro  que s’est  fixé l’ensemble de l’industrie.»

Le développement durable a toujours été une priorité pour ATR, qui vient de confirmer son engagement environnemental en réalisant le premier vol de l’histoire avec 100 % de carburant d’aviation durable (SAF –Sustainable Aviation Fuel) dans les deux moteurs sur un avion commercial. Le constructeur vise une certification 100 % SAF de sa famille d’appareils d’ici 2025.

Venez rencontrer les équipes ATR sur le stand 17 pour en savoir plus sur l’engagement d’ATR en matière de connectivité régionale responsable.

AeroMorning.com