Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

ATR accroît ses capacités de formation à Paris

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Un simulateur de type FFS pour ATR 72-600 va être installé dans le centre de formation parisien d’ATR

Toulouse, 13 juin 2017 – ATR, premier constructeur mondial de turbopropulseurs, va doter son centre de formation de Paris d’un nouveau simulateur de vol de type FFS (Full Flight Simulator). Fabriqué par TRU Simulation + Training, ce nouveau dispositif permettra aux membres d’équipage de se former au pilotage de l’ATR 72-600. Le simulateur de vol sera certifié par l’EASA et mis en service en novembre 2017. 

Avec ce nouveau FFS, ATR se dote d’un nouvel outil de formation pour ses clients et opérateurs. Situé près de l’aéroport Charles de Gaulle, le centre de formation de Paris jouit d’un emplacement idéal à proximité de l’une des principales plaques tournantes d’Europe, qui offre des liaisons avec l’ensemble des destinations internationales. Le centre de formation de Paris est déjà équipé d’un FFS ATR 72-500. Le nouveau FFS s’inscrit dans la stratégie de support client d’ATR, qui vise à proposer des solutions de formation des pilotes optimisées et simples d’accès. 

Tom Anderson, Directeur des Programmes et du Service Client d’ATR, a déclaré au sujet de cette annonce : « Les opérateurs ATR devraient avoir besoin d’environ 1000 nouveaux pilotes par an au cours des prochaines années. Les solutions de formation que nous proposons joueront un rôle essentiel dans la réalisation des plans de développement régional de nos clients. ATR continuera de développer ses capacités de formation pour faire face à l’évolution de la demande au niveau international et conserver son rang de numéro un mondial de l’aviation régionale. »

Aujourd’hui, ATR possède cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesbourg, Singapour et Miami. Ce dernier a ouvert en février 2017 pour répondre à la présence croissante d’appareils ATR dans la région. Dotés d’un total de sept simulateurs, les centres ATR assurent chaque année plus de 100 000 heures de formation. 

À propos de TRU Simulation + Training :
TRU Simulation + Training Inc., une entreprise Textron Inc. (NYSE : TXT), fournit des solutions innovantes de formation pour l’aviation, commerciale et militaire, en plus d’assurer un soutien technique et un service client de hauts niveaux. Son siège social se trouve à Goose Creek en Caroline du Sud. L’entreprise est connue pour la fiabilité de ses dispositifs de formation, pour sa formation des pilotes et des techniciens de maintenance, sa formation aux missions militaires et ses services de formation et d’assistance pour l’aviation. Plus d’informations sur www.TRUSimulation.com.

À propos d’ATR : 
Fondé en 1981, ATR est le leader mondial du marché des avions turbopropulseurs régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus et Leonardo. Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.atr-aircraft.com.