Paris, le 21 octobre 2024 – Lors de l’Assemblée de l’Arctic Circle qui s’est tenue la semaine dernière à Reykjavik, Atlantic Airways a franchi une étape majeure dans l’expansion de son réseau en signant un accord de partage de codes avec Icelandair et Air Greenland. Ces partenariats stratégiques renforcent les connexions entre les îles Féroé, l’Islande et le Groenland, tout en ouvrant de nouvelles opportunités de développement pour la compagnie.
L’accord avec Icelandair permet aux deux compagnies de commercialiser mutuellement leurs vols, offrant ainsi la possibilité d’acheter directement auprès d’Atlantic Airways des billets au départ de Vágar vers certaines destinations en Amérique du Nord. Il améliore également la qualité et la flexibilité des services proposés aux voyageurs. Grâce à ce partenariat, les passagers peuvent désormais réserver des trajets complets vers les États-Unis et le Canada en une seule fois.
Jóhanna á Bergi, PDG d’Atlantic Airways, a déclaré : « Atlantic Airways se réjouit de ce partenariat avec notre nation sœur du Nord-Ouest, qui nous rapprochera et renforcera nos fondements communs. Cet accord est vital à la fois sur le plan commercial et pour nos pays, car il favorise l’approfondissement des liens et une croissance mutuelle. Rejoindre le réseau diversifié d’Icelandair offre des avantages significatifs, nous permettant de fournir collectivement de services meilleurs et plus flexibles à nos passagers. En reliant nos routes aériennes, nous améliorons notre visibilité et nous nous efforçons de faire de nos pays du Nord-Ouest, des destinations de voyage de premier plan sur le marché international. »
Bogi Nils Bogason, PDG d’Icelandair, a déclaré : « Ce que nous avons en commun, c’est que nous sommes toutes des nations insulaires qui dépendent d’un transport aérien efficace pour se connecter au monde et pour la prospérité de nos pays. En unissant nos forces et en officialisant nos partenariats, nous renforcerons encore les options de correspondance aérienne dans la région de la Scandinavie occidentale et en Arctique, ce qui constitue une base importante pour le développement futur de cette partie du monde. ».
L’accord avec Air Greenland renforce quant à lui la connectivité régionale en offrant des voyages directs et le même jour vers Nuuk via Copenhague, ce qui permettra aux travailleurs féroïens se rendant au Groenland de ne plus avoir à passer la nuit à Copenhague.
Les deux accords entreront en vigueur début 2025, offrant aux passagers une expérience de voyage plus fluide et pratique.
À propos d’Atlantic Airways
Née le 28 mars 1988 à l’aéroport de Vágar, Atlantic Airways est depuis plus de 35 ans la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, archipel autonome situé dans l’océan Atlantique Nord entre l’Islande et la Norvège appartenant au Royaume du Danemark. Elle exploite aujourd’hui l’une des plus jeunes flottes d’Europe composée de 4 A320, dont 2 A320neo, 2 A320ceo et de 2 hélicoptères Leonardo AW139. Elle assure un service régulier entre les îles Féroé et diverses villes du Danemark et les pays voisins (l’Écosse, l’Islande et la Norvège) toute l’année.
Pendant l’hiver, la compagnie propose une desserte via Copenhague en partenariat avec Air France.
À compter de mars 2025, Atlantic Airways proposera trois vols directs par semaine entre Paris-CDG et Vagar-FAE en partenariat avec Air France.
Pour des informations et des réservations : www.atlanticairways.com