Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Annonce Bruno Le Maire – Venture Orbital Systems

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

À la suite de notre participation au comité opérationnel exceptionnel du COSPACE le 2 février 2022 sur invitation de la Direction Générales des Entreprises, Le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire nous a donné le mandat de consulter, représenter et structurer l’écosystème des startups et acteurs émergents du spatial français.

Cette mission dont nous sommes très honorés intervient dans un contexte particulier de l’industrie spatiale :

  • Une situation géopolitique internationale dans laquelle une nouvelle course à l’Espace est en marche et qui impose à la France et à l’Europe de se positionner comme acteurs incontournables.
  • Un besoin de garantir un accès souverain pour la France et l’Europe à de nouvelles capacités technologiques et services opérationnels ou en devenir.
  • L’émergence globale de nouveaux acteurs entrepreneuriaux capables de mobiliser des capitaux privés dans le domaine de l’Espace, et qui défendent une approche agile et compétitive des développements au service de leurs clients.
  • Le besoin d’inventer la bonne articulation entre ces nouveaux acteurs et ceux déjà établis, notamment dans un contexte où les services et technologies proposées dans les deux cas sont parfaitement complémentaires et ne peuvent que permettre au secteur en entier d’en sortir plus fort et plus compétitif.

Stanislas Maximin, CEO et cofondateur de Venture Orbital Systems déclare : « C’est un grand honneur qui nous a été donné par Bruno Le Maire et le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Il nous a été donné la responsabilité de structurer ces acteurs, et nous allons nous investir pour représenter au mieux tous les acteurs. Je salue cette initiative portée par Monsieur le Ministre, la Direction Générale des Entreprises, et ses équipes Thomas CourbeTania LASISZColin Ducrotoy… et les remercie pour leur confiance. »