Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Alygne s’implante à Toulouse

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Alygne s’implante à Toulouse, attiré par les compétences en intelligence artificielle de la région Occitanie

Alygne, entreprise basée à San Francisco, aide les consommateurs et les investisseurs à prendre les bonnes décisions en fonction de leurs valeurs. Avec l’accompagnement des agences Business France, AD’OCC et Invest in Toulouse, Alygne mise sur le riche écosystème toulousain en matière d’intelligence artificielle – en particulier celui de l’institut ANITI – et s’implante dans la ville rose afin d’attirer de nouveaux talents et poursuivre son expansion en Europe.

Carte d’identité d’Alygne

À l’aide de modèles et d’algorithmes brevetés d’intelligence artificielle dans le domaine du traitement du langage naturel, Alygne exploite une grande quantité d’informations quotidiennes avant de fournir une image claire des valeurs d’une entreprise. L’application Alygne permet ainsi aux consommateurs ou aux professionnels d’acheter ou d’investir dans une entreprise qui partage leurs opinions sur des sujets variés tels que l’engagement sociétal, environnemental, éthique…

Porté par un trio composé de Corinne Grillet, Christophe Joly et Gregory Renard, étudiants toulousains pour les deux premiers puis entrepreneurs à succès dans la Silicon Valley aux Etats-Unis, ce projet reflète leur désir de monter leur entreprise dans la ville rose. Leur premier employé est un étudiant de l’ENSEEIHT, école par laquelle est également passé Christophe Joly. Ils ont récemment remporté le hackathon « Hack to the Future » dans la partie Fintech, preuve que leur application, en cours de finalisation, éveille déjà l’intérêt des professionnels du secteur.

Le choix de l’implantation à Toulouse

Toulouse compte plus de 150 entreprises, 17 laboratoires et 9 plateformes technologies dans le secteur de l’intelligence artificielle, qui emploient plus de 1 500 personnes dans des établissements publics, grandes entreprises et start-up. Un écosystème d’excellence qui a déterminé le choix d’Alygne dans son implantation dans la ville rose et qui à terme emploiera 5 salariés.

Un accompagnement sur-mesure pour cette implantation

Le projet d’Alygne a été accompagné par les équipes de Business France, d’AD’OCC, l’agence de développement économique d’Occitanie et d’Invest in Toulouse de l’agence d’attractivité de Toulouse Métropole. Les trois agences se sont coordonnées au mieux afin de faciliter les mises en relations à distance pour créer la structure Alygne France et d’aider aux échanges avec des entrepreneurs locaux. Un réel appui pour Alygne qui va lui permettre de démarrer rapidement ses recrutements et consolider son développement en Europe et en Occitanie.

« Les atouts et le dynamisme de l’écosystème français et régional nous ont séduit pour l’installation de notre filiale à Toulouse. L’excellente qualité du tissu universitaire et des organismes de recherche, le dynamisme de la French Tech, ainsi que la réactivité et le professionnalisme des équipes de Business France, AD’OCC et Invest in Toulouse, ont été des arguments forts pour cette décision.

Nous avons été extrêmement bien accompagnés par ces partenaires lors de nos démarches, faites depuis la Silicon Valley aux Etats-Unis et en pleine période de restrictions liées à la Covid-19.

Enfin, nous n’avons pas été indifférents aux charmes de la ville rose : ayant grandi et étudié dans la région toulousaine, nous en connaissons bien la qualité de vie, les forts atouts et la gentillesse locale. »

Corinne Grillet – CEO Alygne

Source : Alygne