Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

AIRBUS HELICOPTERS et ISAE-SUPAERO créent le MS Helicopter, Aircraft and Drone Architecture

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Les formations dispensées aux professionnels et spécialistes doivent intégrer les évolutions et besoins du secteur concerné. C’est le cas dans le domaine aéronautique où le développement des drones représente une part significative du marché qui ne cessera de croître dans le futur. Contraintes techniques, industrielles, réglementaires et logistiques émergent dans ce domaine d’avenir.

 

L’évolution des drones civils à l’horizon de 2025 en France promet une augmentation de 25% pour les exploitants et près de 20% pour les constructeurs. Le marché international et les usages professionnels laissent envisager un bond spectaculaire notamment dans les domaines de la sûreté, de la thermographie, des inspections et de la surveillance. Les secteurs de la sécurité et de la  défense sont également très concernés par le développement de drones performants.

AIRBUS HELICOPTERS et ISAE-SUPAERO apportent aujourd’hui une évolution significative au programme de MASTERE SPECIALISE® intitulé  «Aircraft and Helicopter engineering» existant depuis 2003. Désormais nommée «Helicopter, Aircraft and Drone Architecture» cette formation comporte  trois parties équilibrées dédiées aux hélicoptères, aux avions à voilure fixe et aux drones. Une centaine d’heures d’enseignement sont ainsi dédiées aux aspects conception, certification et exploitation des systèmes autonomes. Ce volet complète les apports fondamentaux sur l’architecture et la réglementation des aéronefs et sur la dynamique du vol, la propulsion, l’avionique, le pilotage et le guidage des hélicoptères et des avions.

Unique au niveau international, cette formation fournit des compétences techniques et en ingénierie de haut niveau permettant aux diplômés d’identifier les problèmes, envisager les alternatives, adapter des solutions aussi bien sur les avions, les hélicoptères et les drones. Elle répond à une demande croissante des constructeurs aéronautiques et des concepteurs de système de drones qui recherchent des ingénieurs pouvant facilement passer d’un type d’aéronef à un autre.

AIRBUS HELICOPTERS et ISAE-SUPAERO renforcent leur partenariat en lançant ce programme novateur dont 25% des enseignements sont dispensés sur le site d’AIRBUS HELICOPTERS à Marignane.

D’autres industriels,  dont Thales Systèmes Aéroportés SAS et la PME Delair Tech, soutiennent cette démarche  qui renforce le positionnement de l’industrie  européenne sur la place internationale.