Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

AIR TOTAL signe avec les aérodromes de Gap-Tallard et Mont-Dauphin

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La direction Aviation de Total annonce un contrat d’avitaillement des aérodromes de Gap-Tallard et de Mont-Dauphin – Saint-Crépin avec le département des Hautes-Alpes. À l’issue d’un appel d’offres pour la fourniture en carburants et services, Total devient partenaire de ces deux plateformes connues pour leur dynamisme en aviation de loisirs.

 

Construction d’une nouvelle station-service à Gap-Tallard

L’aérodrome de Gap-Tallard est le terrain de jeu favori des amateurs d’aviation de loisirs. Plus importante plateforme de parachutisme de France, Gap-Tallard accueille toutes les activités du vol libre et du vol moteur : parapente, deltaplane, montgolfière, ULM, planeur, avion et hélicoptère. Soit 55 000 mouvements annuels.

Trois carburants y sont distribués : AVGAS 100LL, AVGAS UL 91 et JET A-1,  dont la distribution peut s’effectuer dès cet été à l’aide de la carte AIR TOTAL.

Les nombreuses activités de la plateforme demandent un avitaillement fluide et efficace, surtout pour le fort trafic des avions remorqueurs de planeurs et largueurs de parachutistes. Le développement de ces loisirs a amené le Département des Hautes-Alpes à investir dans de nouvelles infrastructures et à rechercher un prestataire correspondant au développement de la filière aéronautique dans le département.

L’offre de l’avitailleur français, s’appuyant sur un réseau fort et sur les cartes AIR TOTAL, est un gage de trafic et d’autonomie pour les utilisateurs de passage. La carte est acceptée manuellement dès à présent. La distribution par automate sera possible à partir du1er septembre 2017.

 

Fourniture de carburants et services à Mont-Dauphin – Saint-Crépin

Le même appel d’offres demandait la fourniture de carburant et de services pour Mont-Dauphin et sa station, en service depuis 2016. La plateforme héberge des activités de travail aérien et d’hélicoptère de secours représentant 12 000 mouvements par an. Depuis le 1er juillet, l’aérodrome est également équipé d’un automate distribuant du JET A-1 et de l’AVGAS 100LL.

 

Total acteur du développement des terrains d’aviation régionaux

Avec ce nouveau contrat, le second depuis le début d’année, s’ajoutant aux 100 autres stations avec automates TOTAL en France, l’activité aviation du groupe pétrolier confirme son expertise en accompagnement des terrains d’aviation régionaux.

Acteur majeur de l’aménagement du territoire français et de son maillage aéroportuaire, à travers la direction Aviation, Total apporte sa connaissance de l’aviation générale pour  répondre de façon personnalisée à l’évolution des besoins de ses clients pour leurs installations d’avitaillement. Cette expérience aéronautique permet ainsi de satisfaire les attentes des pilotes tout en accompagnant les gestionnaires de plateformes dans l’automatisation de la distribution, le suivi et la maintenance des stations.

Sur ces deux sites des Hautes-Alpes, AIR TOTAL apporte en outre une logistique performante grâce à la proximité de la bio-raffinerie de Provence, d’où proviennent les trois carburants distribués à Gap-Tallard et Mont-Dauphin – Saint-Crépin.

 

***

 

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l’énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses  98 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com

 

À propos de la branche Marketing & Services de Total

Total Marketing Services développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 30 000 collaborateurs sont présents dans 110 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour 4 millions de clients au sein de son réseau de plus de 16 000 stations-service dans 65 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et premier distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total  appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

 

A propos de l’Aviation chez Total

Total est leader de l’avitaillement en carburant aéronautique en France, en Europe et en Afrique, avec 11 millions de tonnes vendues en 2016. Aviation de loisirs, d’affaires, aéroports et compagnies aériennes : chaque clientèle bénéficie d’une offre de services adaptée à ses besoins. Dans le monde, Total approvisionne 280 compagnies aériennes à travers 300 aéroports. 2 500 opérations d’avitaillement sont effectuées quotidiennement, dont la moitié en France. airtotal.com aviation.total.fr