Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Air India entend faire l’acquisition de 250 avions Airbus

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Air India entend faire l’acquisition de 250 avions Airbus

  • Air India a choisi l’A350 pour accompagner son retour sur le marché des vols long-courriers
  • La famille A320 sera la pierre angulaire de la flotte nationale et régionale d’Air India

Mumbai, 14 février 2023 – Air India, la compagnie aérienne appartenant au groupe Tata, a annoncé son intention d’acquérir 250 avions Airbus en vue de dynamiser ses opérations domestiques et internationales. Cette commande comprend des monocouloirs, 140 A320neo et 70 A321neo, et des gros-porteurs, 34 A350-1000 et six A350-900 qui feront entrer le pays dans une nouvelle ère marquée par la mise en service du nouvel avion long-courrier sur le marché indien.

Cette commande vise à moderniser et à étendre la flotte de la compagnie aérienne qui entend offrir un service complet haut de gamme répondant à la demande croissante de la région. Les livraisons devraient débuter fin 2023 avec un premier A350-900.

« Airbus est un partenaire de longue date d’Air India et ces nouveaux appareils joueront un rôle majeur dans la mise en œuvre de Vihaan.AI, la stratégie globale de transformation et de croissance d’Air India », a déclaré Campbell Wilson, PDG d’Air India. Et d’ajouter que « l’expansion considérable de notre réseau, aussi bien domestique qu’international, associée à la montée en gamme de nos produits au sol et à bord afin de répondre aux standards mondiaux, est un élément clé de notre transformation. Cette commande ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire d’Airbus et d’Air India. »

« Il s’agit d’un moment historique pour Airbus et Air India. Une révolution du transport aérien international se prépare en Inde et nous sommes honorés d’écrire ce nouveau chapitre de la connectivité aérienne du pays à travers notre partenariat avec Tata et nos solutions aéronautiques », a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International d’Airbus. « Les capacités uniques de l’A350 libéreront le potentiel inexploité du marché indien des vols long-courriers. Sa technologie, son rayon d’action et son confort inégalé permettront de desservir de nouvelles destinations et d’offrir une expérience passager améliorée avec une rentabilité et une durabilité accrues. Aux côtés des A350, les appareils de la famille A320 constitueront un atout efficace et polyvalent qui contribuera à démocratiser et à décarboner le transport aérien dans le pays, aussi bien pour les vols intérieurs que régionaux et internationaux. »

« Nous saluons la stratégie visionnaire d’Air India qui a choisi les deux modèles de référence dans leur catégorie respective », a ajouté Christian Scherer. « Nous sommes ravis et fiers de voir ces avions soutenir le renouveau d’Air India. Cette flotte propulsera la compagnie aérienne à la place qui lui revient, parmi les meilleures du monde. »

Au cours des dix prochaines années, l’Inde deviendra le pays le plus peuplé du monde. Son économie connaîtra la croissance la plus rapide des pays du G20 et une classe moyenne en plein essor dépensera davantage dans les voyages aériens. En conséquence, le trafic passager connaîtra une croissance rapide, y compris sur les marchés long-courriers vers les États-Unis, l’Europe et l’Asie-Pacifique qui peuvent être parfaitement desservis par l’A350.

Cet appareil est le gros-porteur le plus moderne et le plus efficace dans la catégorie des 300-410 sièges. La conception épurée de l’A350 intègre des technologies et un aérodynamisme de pointe et offre une efficacité et un confort inégalés. Ses moteurs de nouvelle génération et ses matériaux légers entraînent une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux avions concurrents de la génération précédente.

Sa cabine, la plus silencieuse dans la catégorie des bicouloirs, présente une configuration en trois classes et offre aux passagers et à l’équipage les équipements les plus modernes pour la plus confortable des expériences de vol sur de longues distances.

Doté du plus long fuselage de la famille de monocouloirs, best-seller d’Airbus, l’A321neo peut accueillir confortablement entre 180 et 220 passagers dans une configuration classique à deux classes, et 244 sièges avec un aménagement plus dense. Pouvant accueillir entre 140 et 170 passagers, avec une capacité maximale de 180 sièges, l’A320neo s’est déjà imposé comme l’avion court et moyen-courrier le plus confortable au monde. Ses performances environnementales permettent de diminuer d’au moins 20 % la consommation de carburant et les émissions de COet de réduire le bruit de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente.

Source : Airbus