Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Air Corsica renouvelle sa flotte de turbopropulseurs ATR 72

Air Corsica renouvelle sa flotte de turbopropulseurs ATR 72
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Client de lancement du nouveau moteur d’ATR, le PW127XT, la compagnie corse continuera à assurer sa mission de service public avec les avions les plus fiables, économiques et responsables du marché

Salon aéronautique de Dubaï, le 15 novembre 2021 — Air Corsica, leader du transport aérien en Corse, et ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, ont annoncé au Salon aéronautique de Dubaï une commande ferme portant sur cinq ATR 72-600 neufs, équipés du tout dernier moteur lancé ce même jour par Pratt & Withney Canada : le PW127XT. Les premières livraisons sont prévues dès novembre 2022.


Air Corsica renouvelle ainsi l’intégralité de sa flotte ATR 72. Grâce à ses turbopropulseurs de dernière génération, la compagnie corse pourra optimiser ses opérations, bénéficiant d’une capacité accrue et de coûts d’exploitation réduits, et contribuer au développement d’une aviation plus responsable. Les passagers d’Air Corsica profiteront d’une cabine plus spacieuse, dotée de coffres à bagages plus grands, et les toutes dernières technologies de navigation disponibles à bord permettront d’accroître encore la régularité et la fiabilité des services aériens proposés par le transporteur.


Dès ses débuts, il y a plus de trente ans, Air Corsica a fait le choix de l’ATR pour assurer des vols depuis la Corse en délégation de service public. Grâce à sa faible consommation de carburant et à ses coûts opérationnels réduits, l’ATR permet d’offrir une connectivité aérienne rapide, fiable et durable, vecteur de développement économique et sociétal.


Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, a déclaré : « C’est une grande fierté pour ATR de voir un client historique comme Air Corsica continuer à placer sa confiance en nos avions pour accompagner sa stratégie de croissance et de modernisation. En choisissant l’ATR, Air Corsica prend une décision stratégique, à la fois économique et responsable : c’est l’appareil le plus rentable pour opérer des routes régionales et la technologie la plus respectueuse de l’environnement disponible sur le marché. »
Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de Surveillance d’Air Corsica, a commenté : « Quand on assure une mission de service public, on se doit de considérer une multitude de facteurs : quel est l’avion le plus fiable, le plus efficace, le plus rentable, le plus moderne ? Et pour un territoire préservé tel que la Corse, nos exigences portent légitimement sur l’impact environnemental de nos appareils. C’est pourquoi nous avons choisi la dernière version de l’ATR 72-600, afin de poursuivre la modernisation de notre flotte, engagée depuis fin 2019. »


Luc Bereni, Président du Directoire d’Air Corsica, a ajouté : « Depuis notre premier vol au printemps 1990, l’histoire de notre compagnie est étroitement liée à celle d’ATR, avec qui nous continuons à nous projeter vers l’avenir par cette commande de cinq ATR 72-600 équipés de moteurs PW127XT. Ces nouveaux appareils, encore plus performants, nous permettront de proposer plusieurs innovations en termes d’expérience client, tout en pérennisant le modèle de desserte aérienne de la Corse qui a fait notre succès : fréquence, régularité et fiabilité. »


L’ATR continue ainsi de s’imposer sur les routes régionales grâce à son efficacité énergétique, ses faibles émissions de CO2, et la fiabilité de ses opérations. En reliant les hubs régionaux aux plus gros aéroports, le transport aérien régional favorise non seulement le tourisme, mais également l’accès à l’éducation, à la santé, à la culture et au marché économique mondial, sans avoir à développer des infrastructures routières ou ferroviaires coûteuses et complexes.