Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Air Canada

Air Canada rétablit sa liaison sans escale entre Lyon et Montréal
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Air Canada rétablit sa liaison sans escale entre Lyon et Montréal

. Air Canada offrira cinq liaisons sans escale entre la France et le Canada
. Des correspondances pratiques dans toute l’Amérique du Nord grâce à la plaque tournante de Montréal

LYON, le 23 mai 2023 – Air Canada a annoncé qu’elle rétablira sa liaison sans escale toute l’année entre Lyon et Montréal à compter du 13 octobre 2023. Elle sera assurée jusqu’à cinq fois par semaine et sera la cinquième liaison sans escale de la compagnie aérienne au départ de la France métropolitaine. Elle viendra s’ajouter aux vols existants au départ de Paris Charles de Gaulle à destination de Toronto et de Montréal, au départ de Nice vers Montréal, ainsi qu’à la nouvelle liaison entre Toulouse et Montréal qui sera inaugurée le 2 juin 2023 et qui sera assurée toute l’année.

Les vols d’Air Canada entre Lyon et Montréal seront assurés par des Airbus A330-300 pouvant accueillir 297 passagers. L’appareil est équipé de trois cabines de service : la classe Signature d’Air Canada avec des fauteuils-lits, la classe Économique Privilège et la classe économique. Tous les vols sont programmés de manière à optimiser les correspondances avec le vaste réseau nord-américain d’Air Canada. Il est possible de réserver des sièges sur le site aircanada.com, via l’application d’Air Canada, dans les Centres de contact d’Air Canada et dans les agences de voyages.

« Nous sommes ravis d’annoncer la reprise de notre liaison sans escale entre Lyon et Montréal », a déclaré Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada. « Ces vols offriront non seulement à nos passagers en France un plus grand choix de vols et un accès direct de Lyon à notre plaque tournante hub de Montréal et au-delà, mais ils renforceront également notre réseau européen. Les passagers peuvent déjà planifier et réserver leur voyage. Nous sommes impatients de vous accueillir à bord. »

« Les équipes de VINCI Airports à l’aéroport de Lyon sont heureuses du retour d’Air Canada dès le mois d’octobre pour une reprogrammation annuelle de sa liaison directe entre Lyon et Montréal », a déclaré Tanguy Bertolus, Président du directoire d’Aéroports de Lyon. « Véritable porte d’entrée sur le continent nord-américain et les Caraïbes pour les voyageurs d’Auvergne-Rhône-Alpes grâce au Hub d’Air Canada à Montréal, cette ligne permet aussi aux skieurs nord-américains de plus en plus nombreux de rejoindre les Alpes via Lyon, participant ainsi au développement de notre Région. »

Horaires des vols Lyon – Montréal

Air Canada offre actuellement des liaisons sans escale toute l’année entre Paris Charles de Gaulle, Toronto et Montréal, des vols saisonniers sans escale entre Nice et Montréal, ainsi qu’une nouvelle liaison entre Toulouse et Montréal qui sera inaugurée le 2 juin 2023 et qui sera assurée toute l’année. Air Canada opère également des vols sans escale toute l’année entre les régions françaises d’outre-mer et le Canada, entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre et Montréal. Au total, la compagnie aérienne assure 30 vols hebdomadaires au départ de la France métropolitaine et des régions françaises d’outre-mer vers ses plaques tournantes de Montréal et de Toronto pendant la haute saison estivale.

Le programme complet est disponible sur le site aircanada.com.

Prédédouanement aux douanes américaines

Il est facile de se rendre aux États-Unis avec Air Canada en empruntant une correspondance au Canada. Les passagers au départ de la France n’ont pas besoin de récupérer leurs bagages pendant le transfert et peuvent effectuer un pré-dédouanement aux douanes et à l’immigration américaines à Montréal et à Toronto. Le réseau et les horaires d’Air Canada sont conçus pour permettre à ses passagers d’arriver rapidement à leur destination finale.

Liaisons internationales

Les vols internationaux d’Air Canada sont assurés par des gros-porteurs qui offrent un choix de trois cabines : la classe Signature Air Canada, qui propose des fauteuils-lits dans une loge individuelle, la cabine Économique Privilège, avec des fauteuils spacieux offrant plus d’espace et des services haut de gamme ; et la classe économique. Toutes les cabines sont équipées d’écrans pour profiter gratuitement du système de divertissements à bord. Ils permettent également d’acheter un accès Wi-Fi.

Air Canada met à la disposition de ses passagers éligibles 23 salons Feuille d’érable en Amérique du Nord et dans le monde.

Le service à bord des vols internationaux d’Air Canada au départ du Canada met en valeur les créations les plus inspirées de talents culinaires canadiens primés tels que David Hawksworth et Vikram Vij, établis à Vancouver, ainsi que Jérôme Ferrer et Antonio Park, chefs montréalais renommés, qui composent le groupe de chefs réputés d’Air Canada. Les grands crus sélectionnés par Véronique Rivest, sommelière canadienne d’élite, viennent parfaire cette expérience gastronomique.

Tous les passagers qui voyagent avec Air Canada peuvent accumuler et échanger des points avec Aéroplan, le principal programme de fidélité au Canada. En outre, les clients éligibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres privilèges.

Source : Air Canada

AeroMorning.com