Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

L’Agenda aerospace

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Agenda aerospace des évènements importants de l’aéronautique et du spatial dans le monde.

Agenda d’évènements d’entreprises et d’universités, d’institutions publiques en rapport avec l’aéronautique. Colloques, conférences, salons, meeting aériens, journées des métiers, workshops, en France et dans le monde.
See free porn videos as you always wanted to see –  xnxx.
Vous trouverez toutes les dates des grands évènements aeronautiques et spatiaux sur les quatre continents, concernant l’aviation civile ou militaire.

Mar
6
mer
GEO CONNECT ASIA 2024 @ Marina Bay Sands
Mar 6 – Mar 7 Jour entier
GEO CONNECT ASIA 2024 @ Marina Bay Sands
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Solutions globales pour le spatial et les marchés du renseignement lié à la géo-localisation en Asie

Juin
25
mar
Les Assises du NewSpace 2024 @ CNIT Forest
Juin 25 – Juin 26 Jour entier
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Catalyser l’innovation spatiale française et européenne

Paris, France – 13 février 2024

Le secteur spatial français s’apprête à vivre un moment important avec l’organisation de la 3ème saison des Assises du NewSpace 2024.

L’événement national consacré à l’innovation spatiale, prévu les 25 et 26 juin 2024, se déroulera au CNIT Forest, situé au coeur de La Défense, le deuxième quartier d’affaires le plus grand d’Europe.

Les Assises du NewSpace 2024 sont devenues l’événement incontournable de l’année en France pour traiter de la nouvelle économie spatiale.

Pas moins de 1200 professionnels, 70 startups de la spacetech, une centaine d’intervenants et 15 partenaires y sont attendus pour faire de cet événement le point de rencontres essentiel du secteur.

De plus en plus de partenariats stratégiques pour une édition encore plus ambitieuse.

L’édition 2024 bénéficie du soutien de partenaires de renom, dont l’Alliance NewSpace France, le CNES (Centre National d’Études Spatiales) et le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) en tant que sponsors « Platinum ».

  • Stanislas Maximin, Président de l’Alliance NewSpace France et PDG de Latitude « Les Assises offrent, depuis bientôt trois ans, une tribune au NewSpace français pour doter la France des moyens de devenir la puissance spatiale de demain. L’Alliance est fière d’accompagner cette initiative depuis sa création et renforce son #partenariat pour soutenir le tissu national de #startups et PME et encourager l’émergence de nouveaux acteurs ».
  • Philippe Baptiste, Président du CNES« Les Assises du NewSpace sont devenues le rendez-vous incontournable du spatial français, en pleine évolution. Le CNES, via son programme Connect by CNES, entend bien jouer tout son rôle en accompagnant chacun des « nouveaux entrants » dans cet écosystème. C’est pourquoi nous soutenons les Assises du NewSpace depuis leur création en 2022… et nous continuons en 2024 ! »
  • Herve DERREY, Président de la Commission Espace du GIFAS – Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales « Les Assises du NewSpace sont devenues un rendez-vous incontournable du spatial français, fier de soutenir cette belle dynamique et de contribuer à la mise en avant de l’#écosystème NewSpace et de la coopération entre ses différents acteurs ».
  • Arthur D. Little, Starburst Aerospace, PwC et Euroconsult se joignent également en tant que partenaires stratégiques, contribuant à enrichir le programme des conférences par des contenus exclusifs pour les Assises.

    • Arthur D. Little, pour le sur les « Nouveaux usages » avec leur étude intitulée « ».

    Matteo Ainardi, Managing Partner, Arthur D. Little – « Nous sommes très heureux de soutenir les ANS et de contribuer à la croissance du secteur en accompagnant l’adoption des solutions spatiales dans les différents écosystèmes d’utilisateurs ».

    • Starburst Aerospace pour le sur « l’innovation », mettant en avant leur rôle d’accélérateur dans l’aéronautique, le spatial et la défense, présentera son «  ».

    « Les Assises du NewSpace sont devenues en 3 ans, une plateforme incontournable qui rassemble désormais l’ensemble de l’écosystème spatial français et maintenant #européen à un moment charnière du spatial tant en termes de gouvernance que de marchés. Starburst souhaite contribuer activement à alimenter les réflexions et débats autour des enjeux présents et futurs, et mettre en lumière l’#innovation, la collaboration et la transformation, des valeurs qui résonnent avec celles de Starburst ».

    • PwC pour le , dédié à « l’économie et la politique » présentera « ».

    Luigi Scatteia, PwC Global Space Practice Leader « C’est un privilège d’être associé aux ANS pour accompagner la réflexion de l’écosystème spatial français et y apporter notre expérience industrielle et institutionnelle ».

    • Euroconsult pour le , centré sur « l’Europe », apportant leur expertise en conseil stratégique et intelligence de marché présentera son étude sur les « ́ ».

    « Euroconsult demeure résolument engagé dans l’avancement de l’industrie #spatiale mondiale, reconnaissant les « Assises du NewSpace » comme une plateforme incontournable pour favoriser la collaboration et le dialogue dans le paysage dynamique du secteur NewSpace européen. »Maxime Puteaux, Principal Advisor, Euroconsult.

    Une ouverture sur l’Europe et un Village de l’innovation

    Cette édition marquera également une ouverture significative sur l’Europe, avec un cycle de conférences entièrement dédié aux Spacetech européennes, se déroulant intégralement en Anglais. Le « Village » de l’événement mettra en avant des startups et innovations européennes, soulignant l’importance de la collaboration communautaire dans le secteur spatial.

    Une invitation à tous les acteurs du secteur spatial

    Les Assises du NewSpace 2024 s’adressent aux entrepreneurs, chercheurs, investisseurs et professionnels du secteur spatial qui souhaitent explorer les dernières tendances, innovations et opportunités du NewSpace, ainsi qu’à tous les acteurs désireux de découvrir les opportunités qu’offre le NewSpace.

    Un appel à projets pour une exposition spatiale éphémère au cœur de Paris La Défense

    À l’occasion des Assises du NewSpace 2024, un événement sans précédent va voir le jour :
    « le Happening Spatial Grand Arche ».

    En partenariat avec Paris La Défense, cet événement offrira une visibilité remarquable aux lauréats de l’appel à projets : une exposition spatiale éphémère se tiendra le parvis de la Grande Arche. Prévu pour début juin, juste avant les Assises du NewSpace, ce happening promet de captiver le public avec des projets innovants liés à l’espace.

    La sélection sera basée sur l’originalité et l’innovation des projets dans le domaine spatial, incluant mais ne se limitant pas à des lanceurs, habitats spatiaux, œuvres d’art et autres expositions. Les participants sont encouragés à présenter leurs idées dans un format libre, permettant une pleine expression de leur créativité.

    Pour tenter leur chance de faire partie de cette aventure spatiale urbaine, les porteurs de projet doivent envoyer leur dossier avant le 7 mars 2024 à : assisesnewspace@ilago.eu.