Agenda aerospace des évènements importants de l’aéronautique et du spatial dans le monde.
Agenda d’évènements d’entreprises et d’universités, d’institutions publiques en rapport avec l’aéronautique. Colloques, conférences, salons, meeting aériens, journées des métiers, workshops, en France et dans le monde.
See free porn videos as you always wanted to see – xnxx.
Vous trouverez toutes les dates des grands évènements aeronautiques et spatiaux sur les quatre continents, concernant l’aviation civile ou militaire.
Space Forum is a conference based on the impact of space technologies on the earth’s businesses.
It gathers European Space Clusters & Tech Valley representatives, Space business angels, satellites operators, satellite industry suppliers etc. and gives the opportunity to discuss different key topics including: financing, technology, entrepreneurship, competitiveness, exploration, the conquest of space as well as space mining.
21 May :
GOVSATCOM for Defence and Security applications
09:20 Keynote speech
09:40 Real time? Real value! From automatic capture to automated interpretation by Benoît Deper, Founder, Aerospacelab
09:55 Presentation by José Achache, Founder & CEO, Altyn
10:10 Round table powered by GovSat
10:40 Break & Expo
11:00 Introduction of the Minister’s official talk by Carlo Thelen, Director General, Chief Economist, Luxembourg Chamber of Commerce
11:10 Minister’s official talk by Xavier Bettel, Luxembourg Prime Minister
11:30 AI does not exist by Luc Julia, Vice President of Innovation & CTO, Samsung Electronics, Samsung
11:50 Presentation by Deep Blue
Open access to space: a view from Europe and China
13:40 Fireside chat – between Ji Wu, National Space Science Center, Chinese Academy of Sciences and Jean-Jacques Dordain
13:55 New Space in China: Micro/Nano Satellites and Commercial Space Development by Dr. Shufan Wu, School of Aeronautics and Astronautics, Shanghai Jiao Tong University
A view from Europe
14:15 France and Space by Jean Yves Le Gall, President of the Centre National d’Etudes Spatiales (CNES)
14:30 Fireside chat between Lord David Willets, Executive Chair, Resolution Foundation & former UK Minister for Universities & Science and Jean-Jacques Dordain
14:45 Open access to space by Simonetta di Pippo, Director, UNOOSA
15:00 Gas & Cryogenics : enabler of your space exploration journey by Bertrand Baratte, Space Business Unit Officer, Air Liquide
15:15 Break & Expo
Innovation & entrepreneurship in space: where do we stand?
– Zee Zheng, CEO, SpaceChain
– Nicolas Gaume, Co-founder, Space Cargo Unlimited & Experiences & Devices Group – strategic partner relationships, Microsoft
– David Henri, CEO, Exotrail
16:40 Presentation by Gregory Pradels, Founder, Newspace Factory
16:55 Round table – Investing in NewSpace with:
– Joram Voelklein, Co-Founder, Cryptology Asset Group
– Bulent Altan, Member of the management board, Mynaric
– Dr. Manfred Krischke, Founder and CEO, cloudeo
– Dr. Yang Feng
22 May :
Services to benefit Agriculture, Transportation & IoT
09:05 Introduction speech by Ian Freeman, Associate Programme Officer, UNOOSA
09:20 Insights on the Galileo programme by Paul Flament, Head of the Unit, European Commission
09:35 Benefits robotics will bring to space, transportation and the future of mobility by Rob Coneybeer, Managing Director & Co-Founder, Shasta Ventures
09:50 Presentation by Earthlab
10:05 Keynote speech
10:20 Meet & share session – Insights from entrepreuneurs in the Space industry
– Coen Janssen, Co-Founder, Hiber
10:45 Break & Expo
11:00 – 12:00 Services to benefit Agriculture
Convergence session “The place where Digital, Tech & Science converge” in the FinTech Room of ICT Spring
12:15 5G & Connectivity
Big Data and the business of Space data
14:20 Keynote speech by the Luxembourg Space Agency
14:35 Ground Stations as the Intelligent Edge for Space Data by Christopher Richins, CEO & Founder, RBC Signals
14:50 Keynote speech by Omar Valdes, Market Development Officer, European GNSS Agency
15:05 Keynote speech by EY
15:20 Break & Expo
15:40 Digital tools for space data exploitation by Stephane Janichewski, Atos
15:55 Keynote speech by Rafael Jorda Siquier, Founder & CEO, OpenCosmos
16:10 Presentation by LIST
16:25 Meet & share session – Insights from entrepreuneurs in the Space industry
More informations :
Paris Air Forum
2018 « Aviation connectée et territoire intelligent »
Créé en 2014 par Aéroport de Paris sur une initiative de Augustin de Romanet (PDG du Groupe ADP), La Tribune et Forum Media, le 5ième Paris Air Forum réuni à nouveau des personnalités, décideurs et experts des secteurs de l’aéronautique, de la défense et du spatial, cette-fois le 21 juin 2018 à l’Arche de la Défense.
Le goulot d’étranglement logistique pour un secteur à forte croissance tel que l’aérien était déjà symbolisé par l’accès au Toit de la Grande Arche, assuré par seulement deux ascenseurs centraux et transparents sur le parvis de l’Arche, évidemment insuffisants pour l’afflux de participants dès le matin. Thème majeur abordé lors de ce Paris Air Forum, la croissance phénoménale du transport aérien pose de sérieux défis car il est question d’accueillir près de 16 milliards de passagers à l’horizon 2050. Sans nouvelles infrastructures aéroportuaires, capacités et systèmes performants de contrôle aérien et de formation professionnelle (dans la construction, les opérations, la maintenance et les services…) adaptés à cette croissance, le secteur sera incapable de satisfaire cette demande exponentielle du transport aérien.
Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune et Max Armanet, Directeur de Air Forum et Président de Forum Media ont à nouveau proposé un cadre très professionnel à cet évènement, pour la première fois au Toit de l’Arche.
La ministre des Transports, Madame Elisabeth Borne, en déplacement avec le Président de la République en Bretagne, adressa son mot de bienvenue et l’énoncé des défis de l’aviation civile par vidéo.
Augustin de Romanet souligne l’importance de la transversalité et de l’innovation afin de gérer la croissance du transport aérien. Il accentue également le digital avec la connectivité ainsi que les territoires en tant que faits incontournables pour le développement de l’aéronautique ainsi que du spatial sans oublier de rappeler qu’il est aussi important de réfléchir et d’agir sur l’Europe et son Union ainsi que sa défense.
La participation des parties prenantes pour tous travaux d’infrastructure, tel que le débat public sur le terminal CDG 4 G, est important afin de trouver des ententes et solutions durables. Tel que l’esprit du Paris Air Forum, la communication et la rencontre sont au cœur du développement du transport aérien avec l’aviation connecté et le territoire intelligent. Sans oublier les idées innovatrices et les jeunes entreprises dont 38 start-ups sont à nouveau présentes dans les espaces ouvertes du Village Innovation.
S’ensuivent des tables rondes, exposés et discussions du Paris Air Forum visant l’objectif de comprendre les enjeux du présent et les défis de l’avenir pour mieux aborder le futur. Modérés par les journalistes de la Tribune, d’Aerospatium, d’AeroDefénseNews, Reuters et du Monde, les différentes sessions amènent des débats importants et permettent des rencontrer tous les acteurs afin de trouver des solutions par l’échange et la communication. Les nouvelles générations font partie intégrante de cette réflexion avec la présence des start-ups dont un pitch de présentation ouvrait chaque session, résumant les différentes offres de service conçues par ces jeunes pousses innovantes.
Toute la journée, trois sessions parallèles traitent du transport aérien, passant du périmètre régional à la compétitivité mondiale, des défis de cyber-sécurité incluant des participants de hauts rangs militaires français et européens ainsi que des enjeux des infrastructures aéroportuaires au sol et de la gestion des espaces aériens. Le spatial civil et militaire, ainsi que la défense européenne avec ces défis technologiques, l’impact des drones et le New Space réunissent des interlocuteurs nationaux et internationaux prestigieux. Egalement abordée, l’organisation de la chaîne de valeur chez les constructeurs et les systèmes des avions connectés qui traite les enjeux de la digitalisation sur l’industrie et les opérations.
Une table ronde sur « Comment absorber un Transport Aérien qui double tous les quinze ans ? » faisait rappeler à l’audience par Alexandre de Juniac, (PDG d’IATA) que les estimations prévoient plus de passagers aériens en 2024 que d’hommes vivants sur terre. Il n’oublie pas de souligner que le secteur est le seul qui s’est engagé à une réduction du CO2 sur toute sa chaîne de valeur, malgré cette croissance !
En effet, pour aller plus loin, le digital et l’innovation seront nécessaires afin de maintenir une aviation évoluant à grande vitesse comme un moyen de transport sûr et sécurisé.
En fin de journée sont remis les trophées Paris Air Forum de La Tribune aux start-ups les plus innovantes du milieu aéronautique. En matière d’idées, la relève est déjà assurée; restent à concrétiser les transformations d’avenir pour lesquelles le Paris Air Forum s’impose comme l’évènement annuel de décryptage et de rencontres aérospatiales.
#ParisAirForum Cordula Barzantny
23/06/2018
Lien web : https://evenement.latribune.fr/paris-air-forum-2018/en/homepage/
Théâtre du Capitole
Rencontre Lune et Opéra
autour de l’opéra WERTHER de Jules Massenet
le vendredi 28 juin à 19h
Dans le cadre de l’année lune, la Cité de l’espace et le Théâtre du Capitole proposent un rendez-vous inédit avant l’une des représentations de l’opéra Werther de Jules Massenet.
Jean-Jacques Groleau, dramaturge au Théâtre du Capitole et Serge Gracieux, responsable du patrimoine et expert spatial à la Cité de l’espace, évoqueront le clair de lune dans Werther et les rapports passionnés de l’Homme à notre astre le plus proche, dans le cadre de l’année anniversaire des 50 ans du premier pas de l’Homme sur la lune.
Informations pratiques
Vendredi 28 juin – Théâtre du Capitole
19h Rencontre : entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
20h Werther : informations et réservations sur www.theatreducapitole.fr
Werther, du 20 juin au 2 juillet au Théâtre du Capitole.
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, centre d’excellence pour les systèmes d’air aéronautiques du Groupe Liebherr, est à la recherche de nouvelles collaboratrices et de nouveaux collaborateurs. Dans le cadre de son plan de recrutement 2019, 70 postes restent à pourvoir dans de nombreux secteurs de l’entreprise.
Dans ce contexte, après le succès de sa première édition d’ « Experts’ Meeting » organisé en février 2019, Liebherr-Aerospace Toulouse SAS lance dès à présent la deuxième édition de son événement recrutement, le 4 juillet à partir de 18h30 au musée Aeroscopia de Toulouse Blagnac.
L’objectif : recruter les talents de demain dans plusieurs secteurs d’activités dont : la Mécanique, l’Electromécanique, la Supply Chain, la Qualité, la Thermodynamique, l’Aérodynamique ou encore l’Automatique.
Pour participer, les candidatures vidéos ainsi que les curriculums vitae doivent être déposés en ligne sur la plateforme Visiotalent du 27 mai au 23 juin : https://explore.visiotalent.com/liebherr-experts-meeting/
Les candidats présélectionnés seront invités à l’évènement afin de rencontrer les équipes de Liebherr-Aerospace Toulouse et passer des entretiens de recrutement sous les ailes des aéronefs du musée Aeroscopia.
Aero & Auto Advanced Suppliers Summit is a specialty forum with an exclusive focus on advanced manufacturing capabilities and technologies in the aerospace and automotive industries. Aero & Auto Advanced Suppliers Summit will bring together engineering, fabrication, supply chain teams, contract manufacturers and service providers through pre-arranged meetings.
Aero & Auto Advanced Suppliers Summit is not another exhibition. It offers a unique platform to identify all the participants prior to the event, request meetings with relevant contacts and meet them face-to-face during the forum.
Qu’est-ce que Automotive Meetings Bursa?
Réunions de l’industrie automobile Bursa est le seul événement de la chaîne d’approvisionnement automobile en Turquie destiné au secteur de l’automobile et du marché des pièces de rechange. Les équipes d’ingénierie, d’approvisionnement, de chaîne d’approvisionnement, de fabrication, de produits, de fournisseurs et de fournisseurs de services se rencontreront dans le cadre de réunions individuelles organisées à l’avance. AM Bursa est le lieu où les exigences rencontrent les technologies et les capacités sans les distractions des expositions traditionnelles.
Automotive Meetings Bursa vise à :
- Offrir un réseau exceptionnel aux fabricants, au marché des pièces de rechange et aux fournisseurs, sous-traitants, fournisseurs de services et grappes de premier et deuxième niveaux
- Aider les équipementiers et les fournisseurs de niveaux 1 et 2 à développer leur chaîne d’approvisionnement
- Fournir aux fournisseurs turcs la possibilité de développer des relations commerciales avec des équipementiers et des sociétés internationales
- Attirer les investissements
- Jeter un pont entre les entreprises étrangères et turques pour un partenariat et une collaboration futurs