Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Aeroport de Bordeaux – Bilan 2017, +7,7% de croissance annuelle

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest
BILAN 2017, +7,7% de croissance annuelle et le cap franchi des 6.000.000 de passagers en 2017
 
En décembre, l’Aéroport de Bordeaux a franchi le cap symbolique des 6 millions de passagers. Dans un contexte concurrentiel très fort, l’aéroport enregistre un demi-million de passagers supplémentaires, un volume jamais égalé en 8 ans de croissance (+87% de progression de 2009 à 2017). A fin 2017, le trafic progresse de  + 7,7% soutenu fortement par l’international qui totalise 3 millions de passagers. Si l’on isole le trafic des liaisons sur Paris (Orly et CDG), compte tenu du nouveau contexte de concurrence ciblée par la SNCF sur la LGV, la croissance de l’Aéroport de Bordeaux est de 12% (soit 558.000 passagers supplémentaire), ce qui signe la meilleure performance depuis la création de la société aéroportuaire.
L’internationalisation du réseau des lignes s’est renforcée avec l’ouverture de  17 nouvelles lignes et l’arrivée de 5 nouvelles compagnies (Blue Air, Lufthansa, Air Corsica, Aigle Azur et Wizz Air). L’aéroport a proposé 87 destinations régulières au plus fort de la saison et 104 lignes aériennes opérées par 31 compagnies aériennes. A souligner la maîtrise des mouvements d’avions qui n’augmentent que de 1,9%, en forte décorrélation avec la hausse de trafic, grâce à l’utilisation d’avions de plus grosse capacité par les compagnies aériennes. 
Cette année a été l’occasion d’annoncer l’ouverture de la base par easyJet, effective pour le printemps 2018, qui offrira de nombreuses possibilités de développement pour la compagnie.
2017, c’est aussi la validation de grands projets d’avenir. D’une part avec l’évolution des infrastructures aéroportuaires qui permettra de s’adapter à l’augmentation du trafic passagers : création d’une jetée d’embarquement international dans le Hall A, amélioration et agrandissement du terminal billi, construction d’un terminal de jonction. D’une autre part avec l’amélioration de l’accessibilité de la plateforme par des travaux de rénovations des parkings et linéaires ainsi que la préparation de l’arrivée du tram.