Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

aérodrome des ajoncs : décollage immédiat Lancement du programme de développement

aerodrome-des-ajoncsAerodrome des Ajoncs
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Situé au coeur des plus importantes zones d’activités de Vendée, l’aérodrome des Ajoncs constitue aujourd’hui un équipement structurant qui participe pleinement à l’animation et à l’attractivité du territoire. Cette localisation privilégiée en fait un atout stratégique pour de nombreux leaders nationaux tels que Atlantic Industrie, le Groupe Yves Cougnaud ou encore Michelin qui choisissent de baser leur avion professionnel à La Roche-sur-Yon.
Les 2000 mouvements en aviation d’affaires et la soixantaine d’avions affrétés pour les sports et les loisirs aériens (aéro-club, vol à voile, parachutisme, ULM) à l’année, permettent à l’infrastructure de concurrencer de nombreux aérodromes de taille identique en France.

Afin de favoriser le trafic aérien et d’accueillir des appareils de plus grande capacité (70-75 places), la Ville et l’Agglomération de La Roche-sur-Yon, accompagnées par la Région Pays de la Loire, le Département de la Vendée et la CCI, ont décidé d’engager un vaste plan de développement.

Ce programme, échelonné sur les années 2016 et 2017, s’appuie sur le dynamisme économique vendéen et les nombreux centres d’attraction du territoire (Puy du Fou, Vendéspace, festivals, côte Atlantique, artisans et entrepreneurs de renom…) pour définitivement positionner l’aérodrome des Ajoncs au centre des réseaux professionnels et des prescripteurs.