Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

AEGEAN fête ses 25 ans !

AEGEAN fête ses 25 ans
FacebookTwitterLinkedInPinterest

• Retour sur une croissance continue depuis sa création en 1999 avec 2 appareils
et 2 destinations desservies en Grèce à une flotte de 76 appareils
desservant 165 destinations dans 47 pays en 2024

• Un fort développement en France, marché prioritaire pour la compagnie

• Offre promotionnelle avec une réduction jusqu’à -60% sur tous les vols vers la Grèce*

Paris, le 28 mai 2024 – La compagnie aérienne grecque AEGEAN célèbre son 25ème anniversaire ce 28 mai et profite de cet événement marquant pour revenir sur son histoire et son développement depuis sa création en 1999 par Theodore Vassilakis.

Depuis ses débuts le 28 mai 1999, AEGEAN a connu une croissance continue et exponentielle. La compagnie opérait initialement des vols reliant Athènes à Héraklion et Thessalonique, dans un secteur aérien national dominé par la compagnie publique Olympic Airways. Fin 1999, AEGEAN avait déjà acquis Air Greece, et en 2001, fusionné avec Cronus Airlines, accédant ainsi aux marchés étrangers. En 2005, AEGEAN a commandé ses premiers appareils A320, marquant le début d’un partenariat durable avec Airbus. L’adhésion à Star Alliance en 2010 et l’acquisition d’Olympic Airways en 2013 ont également été des étapes clés dans l’expansion de la compagnie.

En 2018, AEGEAN a réalisé le plus grand investissement privé en Grèce en commandant 42 appareils de la famille Airbus A320neo, une commande portée à 50 avions en 2023. Avec la fin de la pandémie, AEGEAN établit de nouveaux records de passagers, de revenus et de bénéfices, apportant des centaines de millions d’euros aux recettes de l’État Grec chaque année.

Depuis 13 ans, AEGEAN est élue « Meilleure Compagnie Régionale en Europe » aux Skytrax World Airline Awards, une reconnaissance de son engagement envers l’excellence.

Aujourd’hui, sous la direction de M. Eftichios Vassilakis, Président depuis 2018, AEGEAN est la plus grande et la plus prospère des compagnies aériennes de l’histoire de la Grèce. Avec plus de 3 500 employés, AEGEAN reste fidèle à ses valeurs de développement durable, élargissant ses horizons tout en restant responsable envers l’environnement et en promouvant les destinations grecques méconnues ainsi que les produits locaux.

Cet été 2024, AEGEAN exploite une flotte de 76 appareils vers 165 destinations dans 47 pays. C’est le principal transporteur de la Grèce et le fier garant du drapeau national, offrant des services de haute qualité qui combinent l’hospitalité grecque traditionnelle avec les exigences des voyageurs modernes.

En France, l’un des principaux marchés de la compagnie à l’étranger, AEGEAN n’a cessé d’étoffer ses vols et opère cet été jusqu’à 73 vols directs par semaine depuis 10 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Deauville, Bâle-Mulhouse, Brest et Nice) vers 3 destinations grecques (Athènes, Héraklion et Thessalonique). 

Parallèlement, AEGEAN a renforcé sa position sur la scène aéronautique internationale en créant le premier Centre de Maintenance Aéronautique de Grèce, ainsi que le premier Centre de Simulation de Vol et de Formation des Équipages dans l’un des premiers hangars écologiques d’Europe. En offrant une formation aux pilotes et des services de maintenance aéronautique à des tiers, la compagnie crée des opportunités de perfectionnement, de reconversion et de développement de carrière pour ses collaborateurs, ainsi que de nombreuses nouvelles opportunités d’emploi dans une industrie de haute technologie.

M. Eftichios Vassilakis, Président d’AEGEAN, a déclaré : « Nous sommes très heureux de célébrer notre 25ème anniversaire. Ce fut un parcours rempli de défis, d’efforts, de dévouement à l’excellence, d’innovation et de satisfaction de nos passagers. Depuis notre tout premier vol, notre objectif est d’offrir une expérience de voyage unique à chaque passager. Inspirés par la vision de notre fondateur, Theodoros Vassilakis, nous continuons à investir dans notre croissance, à renforcer notre présence internationale et à contribuer à la promotion du tourisme grec. C’est pourquoi nous sommes extrêmement fiers que notre développement contribue à la croissance et à l’avantage compétitif de la Grèce. Au fil des années, avec nos passagers et notre personnel, nous avons grandi, appris et évolué. Alors que nous entamons le prochain chapitre d’AEGEAN, nous embrassons les opportunités et les responsabilités à venir. Nous avançons avec confiance, assurance et surtout, nos valeurs immuables et intemporelles, visant à devenir encore meilleurs, à gagner la confiance chaque jour, en contribuant au tourisme grec et au pays. »

M. Dimitris Gerogiannis, PDG d’AEGEAN, a ajouté à l’attention des clients de la compagnie : « Merci pour votre préférence, votre confiance et votre appréciation envers AEGEAN et son personnel au cours des 25 dernières années. Merci pour la chaleur, le respect et la reconnaissance avec lesquels vous saluez nos équipages et notre personnel dans nos avions, à nos comptoirs de billetterie, dans nos salons, à notre centre d’appels, dans les aéroports – partout où vous nous rencontrez lors de vos voyages et profitez de nos services. Depuis notre premier vol, nous avons l’intention de vous offrir des services exceptionnels avec la même passion, le même professionnalisme, la même qualité, le même engagement à l’excellence et la même hospitalité. Depuis 25 ans, chaque jour, sur chaque vol, nous nous efforçons de fournir de manière constante et sûre un produit de qualité qui répond et dépasse vos attentes, incarnant la culture de l’hospitalité qui est dans notre ADN. La principale raison pour laquelle nous avons réussi cela est entièrement grâce à l’engagement, à la cohérence, à l’éthique et à la passion de notre personnel – tous ceux qui ont travaillé pour amener AEGEAN au cœur de ses passagers, et tous ceux qui travaillent aujourd’hui ou travailleront demain pour planifier et conduire AEGEAN dans le prochain cycle de croissance. Nous visons à concevoir et offrir une expérience de voyage encore meilleure sur un réseau encore plus large. Dans l’environnement compétitif et toujours exigeant de notre industrie, l’avenir nous trouve fermement ancrés, mais toujours avec le même enthousiasme, la même ambition et la même vision qu’il y a 25 ans. Notre objectif est d’emmener AEGEAN encore plus loin et de rester votre compagnie préférée. »

Offre promotionnelle*
À l’occasion de son 25ème anniversaire, AEGEAN lance une promotion exceptionnelle. Pour toute réservation d’un vol de la compagnie vers la Grèce avant le 30 mai prochain, les voyageurs bénéficieront d’une réduction jusqu’à -60%.

À propos d’AEGEAN
AEGEAN et sa filiale Olympic Air ont transporté 15,5 millions de passagers en 2023 et ont proposé un total de 18,5 millions de sièges. Le programme de vols pour l’année 2023 couvrait un réseau de 180 destinations dans 49 pays, avec 307 itinéraires depuis les 10 bases de la compagnie en Grèce et à l’étranger, disposant d’une flotte de 76 avions, y compris les tout nouveaux Airbus A320 et A321 neo. AEGEAN est membre de STAR ALLIANCE, la plus grande alliance aérienne mondiale, et a été récompensée, pour la 12e année consécutive et la 13e fois au total, en tant que meilleure compagnie aérienne régionale en Europe aux Skytrax World Airline Awards.
Depuis la France, AEGEAN n’a cessé d’étoffer ses vols et opère jusqu’à 73 vols directs par semaine depuis 10 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Deauville, Bâle-Mulhouse, Brest et Nice) vers 3 destinations grecques (Athènes, Héraklion et Thessalonique).