Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Advance Parallèle : trois voies pour se réorienter sans perdre de temps dans une école d’ingénieurs réputée

Concours Advance Parallèle
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Se réorienter quand on est étudiant peut parfois prendre l’air d’un véritable parcours du combattant. Pas avec Advance Parallèle ! Cette procédure permet de présenter une candidature unique afin d’intégrer sans perdre de temps l’une des trois grandes écoles d’ingénieurs du Groupe IONIS, soit l’EPITA (informatique), l’ESME Sudria (école d’ingénieurs pluridisciplinaire) et l’IPSA (aéronautique et spatial). Toutes trois habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), ces écoles sont présentes sur 13 campus*, réparties sur 7 villes* de France : Paris, Bordeaux*, Lille, Lyon, Rennes*, Strasbourg* et Toulouse.
Une procédure, trois voies possibles
Advance Parallèle permet à différents profils d’étudiants de BAC + (ainsi qu’aux élèves de Terminale scientifique à l’étranger, hors lycées français) de donner une nouvelle dimension à leurs études en rejoignant en admission parallèle, en rentrée décalée ou en apprentissage ces trois écoles dynamiques et portées sur des secteurs en forte évolution.

Les admissions parallèles s’adressent aux élèves de Terminale dans un lycée étranger (non certifié AEFE) et aux étudiants déjà titulaire d’un diplôme post-bac scientifique ou technologique (minimum Bac +1). Grâce au Concours Advance, ils peuvent alors changer de voie en intégrant l’école choisie à différents niveaux de la formation (de la 1re à la 4e année).

Plus d’informations sur les admissions parallèles sur le site du Concours Advance

La rentrée décalée concerne les bacheliers titulaires d’un Bac S qui, actuellement engagés en PAES, en 1re année de CPGE ou L1 scientifique ou technologique, voire dans une autre filière, souhaitent changer d’orientation et intégrer une école d’ingénieurs sans perdre une année.

Plus d’informations sur la rentrée décalée de l’EPITA sur la page Prépa # / sur la rentrée décalée de l’ESME Sudria sur la page Prépa’PRIME / sur la rentrée décalée de l’IPSA sur la page IPSA’Prim

L’apprentissage est une véritable expérience professionnelle qui permet à l’apprenant de bénéficier à la fois d’une formation gratuite et du statut de salarié dès le début de cette dernière. Partageant leur semaine entre les jours de cours à l’école et les jours de travail en entreprise, les apprentis profitent de l’accompagnement d’un tuteur à l’école et d’un maître d’apprentissage en entreprise.
Pour plus d’informations et connaître les cursus éligibles, rendez-vous sur la page dédiée de l’EPITA

Pour plus d’informations et connaître les cursus éligibles, rendez-vous sur la page dédiée de l’ESME Sudria

L’EPITA, l’ESME Sudria et l’IPSA vous accueillent régulièrement sur leur campus lors de Journées Portes Ouvertes afin de vous permettre de rencontrer leurs enseignants et étudiants, mais aussi de découvrir leur pédagogie et leur vie associative.

Dates des prochaines JPO :

EPITA : le samedi 21 janvier 2017 de 10 h à 17 h sur le campus Paris Kremlin-Bicêtre

ESME Sudria : le samedi 14 janvier 2017 de 10 h à 17 h sur le campus Paris Ouest, le mercredi 18 janvier 2017 de 10 h à 17 h au campus de Lille et le samedi 28 janvier 2017 de 10 h à 17 h au campus de Lyon

IPSA : le samedi 21 janvier 2017 de 10 h à 17 h sur le campus Paris-Ivry et sur le campus de Toulouse

* Les villes de Bordeaux, Rennes et Strasbourg ne sont concernées que par les admissions parallèles