Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Adecco renforce son expertise en aéronautique

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Adecco renforce son expertise en aéronautique : plus de 600 personnes seront recrutées dans l’Ouest de la France

Paris, le 30 novembre 2023 – Adecco, premier réseau d’agences d’emploi en France, lance une campagne de recrutement inédite dans le secteur de l’aéronautique, pour répondre à l’augmentation de l’activité et aux fortes prévisions de croissance en 2024. Plus de 600 postes techniques et de production sont à pourvoir en Loire-Atlantique, en Charente Maritime et en Gironde en CDI ou en intérim, du Bac+2 au Bac+5.


Des centaines de postes à pourvoir en Loire-Atlantique, en Charente Maritime et en Gironde


Plus de 600 postes sont à pourvoir en régions, dont 300 autour de Saint-Nazaire et plus de 100 dans chacune des trois régions de Nantes, Bordeaux et Rochefort. De nombreux métiers sont recherchés, notamment pour des postes d’ajusteurs, de câbleurs et de drapeurs. Des postes de techniciens de qualité sont également disponibles, pour établir et vérifier la conformité des pièces livrées aux clients à l’issue de leur production. Une maîtrise des aspects techniques des métiers et des règles de sécurité industrielles constituent les pré-requis des postes recherchés.


Les candidats pourront postuler directement dans les agences Adecco des régions concernées ou sur le site : https://www.adecco.fr/resultats-offres-emploi/m-aeronautique


Pour répondre à la pénurie de candidats, Adecco développe son offre de formation aux métiers de l’aéronautique


Pour répondre aux forts besoins RH dans l’aéronautique et favoriser l’insertion professionnelle, Adecco propose de nombreuses formations, en partenariat avec des acteurs du secteur et des institutionnels locaux. En 2023, plusieurs dizaines de formations ont été effectuées dans les différentes agences Adecco concernées, notamment sur les métiers d’ajusteur, de drapeur ou encore de mécanicien.


Les agences Adecco accueillent déjà un recruteur aéronautique, un jour par semaine. Sa mission est de rencontrer les candidats et de les renseigner sur les dispositifs de formation existants. Des tests de positionnement pour valider les capacités à appréhender les technicités des postes sont organisés, en plus de sessions collectives de présentation en agence deux fois par semaine. Adecco offre aux candidats un dispositif complet, allant de la formation au contrat de
professionnalisation ou POEC, et peut compter sur la force de son réseau, ses agences spécialisées et sa base candidats, accueillant plusieurs dizaines de milliers nouveaux profils par mois.


“Nous sommes très fiers de soutenir ce secteur qui a connu des difficultés importantes. L’aéronautique est un fleuron de notre industrie, synonyme d’excellence à la française. Nous déployons notre expertise pour attirer les meilleurs talents et répondre aux forts besoins de nos clients, en collaboration avec les organismes incontournables du secteur. Ces opportunités sont accessibles au plus grand nombre, à condition de disposer de certaines qualités indispensables
comme la rigueur et une certaine dextérité manuelle.” a commenté Emmanuelle Colombiès, Directrice des Opérations Adecco France (région Ouest).

Source : The Adecco Group