Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Air Caraïbes étoffe son programme DE VOLS pour cet hiver

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Jusqu’à 1 vol quotidien entre Paris Orly et Cayenne.
Jusqu’à 3 vols quotidiens par île, entre Paris et les Antilles.
Ouverture des Bahamas depuis le mois de novembre puis de Cuba en décembre 2016.

Paris-Orly, le 17 novembre 2016 – A l’occasion des fortes affluences de voyageurs prévues cet hiver sur le réseau Caraïbes, Air Caraïbes renforce son programme de vols transatlantiques du 1er décembre 2016 au 31 mars 2017. La compagnie augmente sur cette période son offre de plus de 10% en nombre de sièges offerts.

Ainsi et entre le 9 décembre 2016 et le 31 mars 2017, Air Caraïbes reliera quotidiennement Cayenne à Paris Orly Sud. En effet, les 4 vols directs proposés chaque semaine par la compagnie, se voient complétés par de nombreux vols supplémentaires via ses plateformes antillaises de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.

Sur ses lignes Paris-Orly <> Pointe-à-Pitre et Paris-Orly <> Fort-de-France, Air Caraïbes affrète à nouveau un Airbus A330 auprès de la Compagnie Air Transat. Cet appareil doté de cabines récentes et configurées en bi-classe – une classe économique proposant 333 sièges et une classe Premium Economy de 12 sièges – s’inscrit dans un dispositif renforcé où Air Caraïbes proposera par conséquent jusqu’à 3 vols par jour, entre Orly et Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. L’appareil spécialement affrété laissera ensuite sa place aux deux premiers Airbus A350 d’Air Caraïbes qui intégreront la flotte de la compagnie à partir du mois de mars 2017. Pour rappel, Air Caraïbes sera la compagnie française de lancement de l’Airbus A350.

Air Caraïbes a ouvert également cet hiver deux nouvelles lignes vers Cuba et les Bahamas. Depuis le 10 novembre 2016, Air Caraïbes propose 1 vol hebdomadaire (le jeudi) entre Paris Orly et San Salvador aux Bahamas pour le compte du Club Med, avec une escale au retour à Saint-Domingue. La compagnie travaille également avec l’Office du Tourisme pour proposer une liaison entre Nassau et Paris.

Dès le 9 décembre 2016, Air Caraïbes proposera 2 vols hebdomadaires entre Cuba et Paris-Orly, une 1ère rotation le vendredi avec un vol direct aller/retour entre Paris et La Havane et une seconde rotation le mardi dès le 20 décembre 2016 entre Paris et La Havane avec une escale à Santiago de Cuba. Air Caraïbes proposera également une 3ème fréquence entre les deux capitales, avec un vol aller via Santiago de Cuba le dimanche et un vol direct le samedi, en partenariat avec la compagnie nationale cubaine Cubana de Aviación.

Cet hiver la compagnie renforce également la ligne Paris Orly <> Saint-Martin en programmant une seconde rotation hebdomadaire chaque jeudi venant ainsi compléter la fréquence ordinaire du samedi. La ligne Paris Orly <> Port-au-Prince avec escale au retour à Saint-Domingue, dispose quant à elle, de 2 fréquences par semaine avec un avion affrété à sa compagnie sœur French blue.

Air Caraïbes propose enfin de rejoindre Punta Cana depuis Orly, en partenariat (code share) avec French blue sur les vols assurés par cette dernière chaque lundi, vendredi et samedi.

Edmond Richard, Directeur Commercial Europe d’Air Caraïbes déclare : « En proposant un programme étoffé de vols, Air Caraïbes démontre une nouvelle fois sa grande faculté d’anticipation et d’adaptation au dynamisme du trafic au sein de la zone Caraïbes et à ses évolutions. Cet hiver encore, la compagnie renouvelle et optimise son dispositif hivernal ajusté dont la priorité est d’apporter des solutions adaptées à l’attente de nos passagers. »