aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

Une eX(LR)-cellente : Air Canada annonce que Palma de Majorque

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Une eX(LR)-cellente nouvelle : Air Canada annonce que Palma de Majorque sera la première nouvelle destination desservie par l’A321XLR d’Airbus à compter de l’été 2026, avec Toulouse au cœur de son déploiement en France

Paris, le 12 septembre 2025 – Air Canada a annoncé aujourd’hui que Palma de Majorque–Montréal sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range). 

La livraison de la flotte d’appareils A321XLR commencera au premier trimestre de 2026 et, dès juin 2026, Air Canada inaugurera ce service vers le Canada à bord de l’un de ces nouveaux appareils. Les places sont offertes à la vente dès maintenant à aircanada.com et auprès des agents de voyages.

« L’attente est presque terminée, alors que l’arrivée du révolutionnaire A321XLR d’Airbus marque la prochaine phase de la croissance internationale d’Air Canada, a déclaré Mark Galardo, vice-président général et chef des Affaires commerciales, et président – Fret, d’Air Canada. Ce monocouloir de pointe ouvre pour nous la possibilité de proposer de nouvelles liaisons vers le Canada grâce à sa portée comparable à celle d’un gros-porteur et au confort amélioré qu’il propose à bord. Nous entamons ce parcours de croissance aujourd’hui avec l’annonce de Palma de Majorque comme première nouvelle destination, mais nous sommes tout aussi fiers de confirmer que Toulouse bénéficiera directement de ce nouvel appareil, renforçant ainsi les liens uniques entre la métropole occitane et Montréal. »

L’A321XLR sera le premier monocouloir du parc aérien d’Air Canada à être doté de fauteuils entièrement inclinables dans la cabine Classe affaires, permettant aux passagers de vivre l’expérience qu’offre un gros-porteur à bord d’un biréacteur monocouloir.

Ces appareils auront une capacité d’accueil de 182 passagers, soit 14 en classe Signature Air Canada et 168 en classe économique. L’A321XLR marquera également le début d’une ère nouvelle en matière d’aménagement des cabines d’Air Canada grâce à la mise en place d’une nouvelle norme de conception pour rehausser l’expérience à bord.

En plus de lancer un nouveau service vers Montréal au départ de Majorque, Air Canada déploiera l’A321XLR sur des liaisons existantes clés pour les voyageurs français, notamment les vols toute l’année entre Toulouse et Montréal, qui relient deux villes francophones dynamiques et deux pôles mondiaux de l’aéronautique. 

Le service saisonnier Édimbourg–Montréal reprendra également en 2026 avec une offre de produits améliorée. À mesure qu’Air Canada recevra de nouveaux appareils A321XLR, le transporteur ajoutera de nouvelles liaisons attrayantes, notamment au départ de Toronto, Ottawa et Halifax vers l’Europe.

Faites de l’été prochain le meilleur à ce jour et réservez vos vols de ToulouseMajorque ou Édimbourg vers Montréal à bord de nos appareils A321XLR.

Source: Air Canada

Be the first to comment on "Une eX(LR)-cellente : Air Canada annonce que Palma de Majorque"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.