aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

Emirates inaugure ses liaisons

Emirates inaugure ses liaisons
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Emirates inaugure ses liaisons vers Da Nang et Siem Reap via Bangkok

Paris et Dubaï, Le 6 juin 2025 – Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, étend son réseau en Asie du Sud-Est à 23 destinations avec l’ouverture de deux nouvelles lignes via Bangkok : Da Nang (Vietnam) et Siem Reap (Cambodge). Ces nouvelles liaisons marquent une étape importante dans la stratégie globale de la compagnie visant à renforcer la connectivité avec la région, dans un contexte de forte croissance et d’innovation dans les secteurs du voyage et du commerce.

Les vols inauguraux vers Da Nang le 2 juin et Siem Reap le 3 juin ont été accueillis par des saluts traditionnels au canon à eau, en présence de hauts dignitaires gouvernementaux et de responsables aéroportuaires. Les équipes dirigeantes d’Emirates ont participé aux cérémonies d’inauguration dans chaque destination.

Ces deux liaisons sont opérées par les avions long-courriers Boeing 777-300ER d’Emirates, offrant les services emblématiques et primés de la compagnie, ainsi que des correspondances fluides vers Dubaï et au-delà grâce au vaste réseau mondial de la compagnie.

Nabil Sultan, Executive Vice President, Passenger Sales and Country Management d’Emirates, a déclaré : « Le lancement de ces deux nouvelles liaisons via Bangkok représente une étape majeure dans le renforcement de la présence d’Emirates en Asie du Sud-Est et réaffirme notre engagement de longue date envers la Thaïlande en tant que point d’entrée stratégique dans la région.

Grâce à ces nouveaux services, les voyageurs peuvent désormais profiter d’une connectivité fluide entre trois destinations distinctes — Dubaï, Bangkok, et Da Nang ou Siem Reap — avec un seul billet. Nous remercions nos partenaires, notamment les autorités locales et les aéroports, pour leur coopération et leurs précieuses contributions aux efforts d’expansion d’Emirates dans cette région. »

Renforcer le commerce et le tourisme transfrontaliers

Da Nang devient le troisième point d’entrée d’Emirates au Vietnam, rejoignant Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, et servira de lien essentiel pour le transport de marchandises à forte valeur ajoutée, notamment l’électronique, les textiles et les produits périssables. Avec 25 vols hebdomadaires, les opérations d’Emirates au Vietnam sont soutenues par de solides partenariats, incluant de récents protocoles d’accord avec Vietnam Airlines, VietJet et Sun Group, visant à améliorer la connectivité aérienne avec ce hub d’Asie du Sud-Est et à promouvoir le tourisme entrant.

La nouvelle liaison Dubaï–Bangkok–Siem Reap, opérée trois fois par semaine et s’ajoutant au vol quotidien déjà existant d’Emirates vers Phnom Penh via Singapour, permettra également d’amplifier la présence de la compagnie au Cambodge, atteignant ainsi 10 vols hebdomadaires.

Ces nouvelles liaisons sont stratégiquement programmées pour répondre aux besoins des voyageurs de tourisme provenant des principaux marchés européens et ouvriront davantage d’opportunités pour les échanges culturels et commerciaux dans le cadre des Accords de Partenariat Économique Global (CEPA) établis entre les Émirats Arabes Unis et le Cambodge ainsi que le Vietnam.

Les lancements des deux lignes ont également été célébrées par une cérémonie de découpe de gâteau dans le salon rénové d’Emirates au terminal SAT-1 de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, qui est également le plus grand salon de la compagnie en dehors de celui de Dubaï. En présence de la délégation officielle d’Emirates, de responsables aéroportuaires, la cérémonie a souligné le rôle central de Bangkok dans l’expansion de la compagnie dans la région.

La stratégie de croissance d’Emirates en Asie du Sud-Est continue de gagner en dynamisme, portée par de fortes relations bilatérales, une demande accrue pour les voyages et le commerce, ainsi que des partenariats solides avec les gouvernements, les organismes touristiques et les aéroports de toute la région.

À propos d’Emirates

Emirates est une compagnie aérienne internationale parmi les plus primées, présente sur six continents. Elle relie les passagers et facilite le commerce mondial depuis son hub moderne de Dubaï vers plus de 140 destinations. La compagnie exploite l’une des flottes les plus modernes et performantes, composée d’Airbus A380, Airbus 350 et Boeing 777, avions spacieux et confortables. Les passagers voyageant avec Emirates profitent d’une expérience exceptionnelle à bord, avec des produits et services de classe mondiale, des menus d’inspiration régionale et plus de 6 500 chaînes de divertissement à la demande grâce à Ice, le système de divertissement en vol primé d’Emirates. La compagnie dessert la France depuis plus de 30 ans et opère actuellement 35 vols hebdomadaires incluant 3 vols quotidiens en A380 au départ de Paris ; 1 vol quotidien en A380 de Nice ; et 1 vol quotidien au départ de Lyon opéré par le tout nouvel A350 depuis le 1er juin 2025.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.emirates.com. Les billets peuvent également être réservés via l’application Emirates, le service clients Emirates ou auprès des agents de voyages. Les clients peuvent aussi se rendre à l’agence de voyages Emirates Travel Store à Paris, située au 69 Boulevard Haussmann.

Source : Emirates

AeroMorning.com

Be the first to comment on "Emirates inaugure ses liaisons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.