Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

THE EXPLORATION COMPANY SIGNE UN ACCORD AVEC STARLAB SPACE POUR TROIS MISSIONS DE CARGO

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Ce nouveau contrat pour la première société spatiale commerciale européenne démontre la capacité de The Exploration Company à répondre aux besoins en fret des stations spatiales commerciales du monde entier.
  • Starlab Space démontre son soutien continu à l’industrie européenne et sa volonté d’assurer un accès mondial aux plateformes spatiales commerciales.

Munich, Bordeaux, Torino, Houston, le 28 mai 2024 – The Exploration Company, une société spatiale commerciale européenne de premier plan qui construit et exploite une capsule spatiale réutilisable appelée  » Nyx « , et Starlab Space, une joint-venture américaine entre Voyager Space, Airbus et Mitsubishi Corporation qui construit et exploitera la station spatiale commerciale Starlab, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de services de fret. Cet accord comprend trois missions de transport de cargo pré-réservées vers Starlab et retour sur Terre. Cet accord renforce la collaboration entre la coentreprise mondiale et l’industrie spatiale européenne.

En tant que station spatiale à équipage permanent et en vol, Starlab desservira une clientèle mondiale composée d’agences spatiales, de chercheurs et d’entreprises, assurant ainsi une présence humaine continue en orbite terrestre basse et une transition en douceur de la recherche et du développement technologique en microgravité de la Station spatiale internationale vers la nouvelle ère des stations spatiales commerciales. Cet accord entre The Exploration Company et Starlab souligne l’importance de la collaboration mondiale et de l’accès abordable à l’espace pour chaque organisation ainsi que de la présence croissante de Starlab sur le marché européen de l’espace commercial.

La croissance attendue du marché des stations spatiales commerciales stimule déjà la demande de transport vers et depuis ces destinations. La capsule spatiale de The Exploration Company – Nyx – rend cette logistique plus accessible, plus durable et plus coopérative. Nyx est compétitive en termes de prix, réutilisable, ses moteurs sont alimentés par des propulseurs « verts » et elle est compatible avec différents lanceurs.

Hélène Huby, PDG et cofondatrice de The Exploration Company, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants à Starlab de la confiance qu’il accorde à notre technologie, et nous sommes ravis de collaborer avec une entreprise d’envergure mondiale. Je suis fière de notre équipe qui n’a cessé de tenir ses promesses ».

Tim Kopra, PDG de Starlab Space, a commenté : « Starlab est ravi de travailler avec The Exploration Company. Nyx offre une excellente solution pour répondre à nos divers besoins en matière de fret. Notre objectif est de faire de Starlab la station spatiale la plus accessible au monde, et l’expansion continue de notre réseau de partenaires internationaux permettra de réaliser cet objectif. Notre équipe se réjouit de cette collaboration. »

L’accord entrera en vigueur une fois que les deux parties auront atteint certains jalons.