PLAY a transporté 62 00 passagers en janvier avec un coefficients de remplissage de 77%.
La compagnie aérienne islandaise PLAY a transporté 61 798 passagers en janvier 2023, soit plus de cinq fois le nombre de passagers transportés par la compagnie en janvier 2022, avec un taux de remplissage de 77% et une forte tendance des réservations tout au long de l’année.
Le taux de remplissage et le nombre de passagers enregistrés pour le mois de janvier sont très satisfaisants pour un mois traditionnellement lent pour les voyages, et démontrent la croissance continue et l’efficacité de la distribution et de l’activité commerciale de PLAY.
Les liaisons de PLAY à destination et en provenance de Ténérife ont enregistré un taux de remplissage impressionnant de plus de 90% en janvier, tandis que la ligne vers et depuis Paris-Charles de Gaulle a été presque aussi performante avec un coefficient de remplissage de près de 90%
30% des passagers PLAY en janvier ont voyagé depuis l’Islande, tandis que 37% ont voyagé à destination de l’Islande et 32% étaient des passagers en correspondance (VIA).
Les réservations à terme en janvier ont connu une forte hausse, débutant l’année sur une note très positive, janvier ayant été un mois de ventes record pour PLAY.
En janvier, 84,3% des vols de PLAY sont arrivés dans les délais, garantissant une expérience de voyage fluide et ponctuelle aux passagers malgré des conditions hivernales difficiles en Islande.
PLAY prend son envol au Canada et se développe en Allemagne et au Danemark
Quatre nouvelles destinations ont été ajoutées au réseau le 5 janvier : les villes danoises d’Aarhus, Aalborg et Billund, ainsi que Düsseldorf en Allemagne. Ces destinations correspondent parfaitement aux routes transatlantiques de PLAY vers l’Amérique du Nord. Les vols inauguraux vers ces destinations sont prévus début juin.
Le 10 janvier, PLAY a lancé la vente de billets pour des vols quotidiens vers l’aéroport de Toronto-Hamilton au Canada, le premier vol étant prévu le 22 juin 2023. Cette nouvelle liaison est la cinquième desserte de PLAY en Amérique du Nord et offrira des correspondances vers 15 destinations en Europe. Les ventes de billets pour cette nouvelle destination ont d’ores et déjà surpassé les attentes de PLAY
« Les chiffres du trafic en janvier sont sains malgré le fait que le mois ait été l’un des plus faibles en termes de demande. Nous avons diminué notre capacité au cours du mois, réduit les fréquences et ajusté le réseau pour réduire les coûts pendant cette basse saison, démontrant ainsi la flexibilité de notre réseau et de notre modèle économique.»
« L’année commence avec des tendances de réservation très fortes et nous sommes extrêmement confiants pour l’année à venir. Notre capacité à l’été 2023 augmentera de près de 77% par rapport à l’été 2022, nous ajoutons quatre nouveaux avions à notre flotte et accueillons environ 200 nouveaux membres d’équipe. C’est un réel plaisir de voir l’équipe PLAY se renforcer continuellement et travailler dur sur l’atteinte de nos objectifs pour l’année », a déclaré Birgir Jónsson, PDG de PLAY
La compagnie aérienne low-cost PLAY dessert l’Islande (Reykjavik) au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en vol quotidien, avec correspondances vers plusieurs villes nord-américaines : Baltimore, Boston, New York, Washington, D.C. , et Toronto (à compter du 22 juin 2023).
Source : PLAY