Les nouvelles fonctionnalités améliorent l’élasticité et l’extensibilité du cloud,
les capacités d’électrification et la prise de décision en matière de développement de produits.
TROY, Michigan, le 9 janvier 2023 – Altair (Nasdaq : ALTR), leader mondial dans les domaines de l’informatique et de l’intelligence artificielle (IA), a annoncé les dernières mises à jour de son portefeuille de simulation, Simulation 2022.2. Ces mises à jour s’appuient sur les améliorations apportées par Simulation 2022.1 et améliorent l’élasticité et l’évolutivité du cloud, l’électrification et les capacités de développement de produits d’Altair.
Elasticité et extensibilité du cloud
Simulation 2022.2 offre une expérience Altair One améliorée en fournissant aux utilisateurs un accès flexible aux solutions, aux applications, aux données et au calcul, permettant ainsi aux utilisateurs de lancer les principaux outils tels que Altair HyperMesh, HyperView, SimLab et Inspire dans le navigateur ou sur le bureau/l’ordinateur portable. Altair One est une market place clé en main qui permet de connecter les utilisateurs -quel que soit l’appareil et à tout moment- à leurs solutions, leurs données, leurs équipes et leurs infrastructures de calcul.
En outre, les utilisateurs peuvent soumettre des tâches de résolution couvrant les disciplines structurelles, thermiques, de dynamique des fluides (CFD) et d’électromagnétisme haute/basse fréquence dans l’infrastructure cloud évolutive et élastique d’Altair. Cela permet aux organisations disposant de ressources informatiques et de calcul haute performance (HPC) limitées de répondre plus facilement à la demande ainsi qu’aux contraintes budgétaires.
De plus, le libre-service permet aux utilisateurs de créer des dispositifs HPC préconfigurés par un simple clic sur un bouton. Les utilisateurs peuvent créer ces dispositifs privés avec le fournisseur cloud de leur choix, ce qui leur permet d’utiliser le meilleur matériel de calcul pour exécuter des solveurs de simulation et des applications qui peuvent être exécutées sur des nœuds GPU pour visualiser la dynamique des fluides ou des simulations de matériaux granulaires. L’accès aux solutions Altair par le biais du système de licence Altair Units permet aux utilisateurs de maximiser la puissance de leurs investissements HPC existants en interne, dans le cloud, à la demande et/ou dans des approches hybrides.
Développer des systèmes électroniques fiables et efficaces
Les dernières mises à jour logicielles permettent aux équipes produits de collaborer sur tous les aspects du développement de systèmes électroniques, cartes de circuits imprimés (PCB), micrologiciels et de connectivités 5G dans un environnement connecté et de bout en bout, afin d’atteindre leurs objectifs plus rapidement. Simulation 2022.2 présente une intégration plus étroite entre Altair Flux, FluxMotor, SimLab et Material Data Center pour aider les utilisateurs à rationaliser les flux de travail et fournir des capacités de modélisation avancées, une optimisation de la conception des systèmes électriques, et une analyse plus rapide des flux acoustiques et thermiques. Des mises à jour de débogage et de maintenance post-production sont également disponibles avec Altair EEVision pour la conception de systèmes électroniques.
Avec les dernières améliorations de Simulation 2022.2, les entreprises et les équipes peuvent développer des workflows complets, du concept à la production, dans un environnement unique et unifié, afin de réduire les coûts de développement, les contraintes organisationnelles, les délais de mise sur le marché, les rebuts et la consommation des matériaux.
Prendre des décisions de développement en toute confiance
Les solutions logicielles intégrées d’Altair permettent aux utilisateurs de prendre des décisions sûres et éclairées à chaque étape du cycle de vie du produit. Simulation 2022.2 améliore l’intégration entre les produits de simulation Altair pour une gestion de projet simplifiée et une réduction des délais.
Dans Simulation 2022.2, les utilisateurs bénéficient d’améliorations significatives pour HyperWorks, HyperMesh, Altair Pulse et HyperWorks CFD. Ces améliorations permettent une meilleure analyse grâce à des outils de conception et d’ingénierie sans ou avec peu de code, une réduction des délais de pré- et post-traitement, une modélisation de surfaces amélioré, des capacités intégrées de solveur et de tableau de bord, un couplage étendu de l’optimisation de la topologie des fluides avec AcuSolve et EDEM, et plus encore. Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs d’obtenir des conceptions justes dès la première simulation. En outre, HyperWorks a été enrichi par l’IA pour améliorer l’expérience de modélisation avec l’identification, la caractérisation et le regroupement automatisés des pièces, ainsi que la reconnaissance et la gestion des caractéristiques géométriques pour une utilisation dans le traitement en aval et des recommandations supplémentaires pour l’utilisateur.
Pour découvrir la liste complète des mises à jour et des fonctionnalités de Simulation 2022.2, visitez https://altairengineering.fr/simulation-2022/.
###
A propos d’Altair
Altair est un leader mondial dans les domaines de l’informatique et de l’intelligence artificielle (IA). Il fournit des solutions logicielles et cloud dans les domaines de la simulation, du calcul haute performance (HPC), de l’analyse de données et de l’IA. Altair permet à toutes les entreprises de secteurs divers et variés, d’être plus compétitives et de prendre des décisions plus intelligentes dans un monde de plus en plus connecté, tout en créant un avenir plus vert et plus durable.
Pour plus d’informations, visitez le site https://altairengineering.fr/