CS GROUP, ETI française, acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques, au profit des secteurs de la défense, de la sécurité, du spatial, de l’aéronautique ou encore du nucléaire, recrute actuellement 600 profils sur ses différents campus dans toute la France (Plessis-Robinson, Toulouse, Lyon, Aix-en-Provence, Vélizy-Villacoublay, Grenoble, Bordeaux…).
Architectes, responsables technique, Business Développer, chef de projet, ingénieurs cybersécurité, développeurs, administrateurs systèmes et réseaux, chargé de recrutement… Les profils techniques, experts ou jeunes diplômés sont concernés.
Face à la crise du recrutement que nous traversons et pour développer son attractivité, CS GROUP s’est engagé à plusieurs niveaux :
- Le recrutement de jeunes talents, en étant engagé auprès d’écoles (Centrale Supélec, IPSA, EFREI…) et en favorisant la formation en interne avec la CS ACADEMY. Cet amplificateur de compétences permet d’accompagner les collaborateurs dès l’intégration et tout au long de leurs parcours professionnels en proposant une offre riche et variée de formation et parcours spécifique, sur des sujets stratégiques, métiers ou de développement personnel.
- Le recrutement de plus femmes pour plus de mixité. CS GROUP a rejoint le réseau Elles Bougent, porté par des marraines CS en interne, dont l’objectif est d’aider les jeunes filles à construire leur parcours de formation et leur projet professionnel à travers la découverte des métiers de la tech.
Olivier Sonneville, Directeur des ressources humaines chez CS GROUP, pourrait vous en dire plus sur les challenges auxquels le Groupe fait face, et comment il y répond, notamment au travers du développement de nouvelles initiatives mises en place en interne pour attirer et retenir les talents, tout en développant l’attractivité des secteurs de la défense et de la sécurité.