La diversité est au cœur des priorités de Safran et de Safran Nacelles, elle se traduit par la diversité culturelle, de parcours, de compétences et aussi dans l’équité homme-femme pour laquelle Safran mène une politique volontariste.
Comme vous le savez, la journée internationale des droits des femmes aura lieu le 8 mars et chaque année, c’est l’occasion de faire le point sur la situation des femmes.
La féminisation de Safran est un enjeu clé pour l’avenir du Groupe et de la filière aéronautique.
Aussi, nous vous proposons si vous le souhaitez de vous pencher sur l’histoire personnelle de Laurence Peter qui a évolué au sein du Groupe et qui témoigne de la diversité sur notre site de production de Colomiers.
« Laurence Peter est une professionnelle de la relation clients. Elle s’en sert tous les jours dans son quotidien à la production. Un jour, elle force son destin pour devenir responsable production intégration des nacelles A320neo et manager d’une équipe en production».
Laurence Peter
Responsable intégration des nacelles A320neo et manager d’une équipe en production
Diplômée de l’ex-Ecole Polytechnique Féminine (EFP), elle entre dans le Groupe en 1998 où elle occupe plusieurs postes d’abord chez Safran Ventilation Systems puis chez Safran Nacelles au sein des directions technique, programmes, commerciale et industrielle.
En 1998, elle entre chez Safran Ventilation Systems en tant qu’ingénieur projet. DATES CLÉS
En 2001, elle rejoint Safran Nacelles à la direction des programmes et s’occupe du programme nacelle A318.
En 2005, elle intègre la direction Commerciale et prend la responsabilité du compte client Airbus sur les contrats A318, A340 et A380.
En 2008, elle est nommée responsable production intégration nacelles.
En 2014, elle prend le management du programme nacelle A330neo
En 2019, elle rejoint la Direction industrielle en tant que responsable intégration des nacelles A320neo. Laurence Peter est diplômée de l’ex-Ecole Polytechnique Féminine (EFP) (91).