Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Bien plus qu’un match de football !

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Dans le cadre de l’édition 2018 du rallye aérien Toulouse Saint-Louis, l’équipage 11, « Sport et Cancer » promut l’activité physique dans le cadre de la prévention de la maladie cancéreuse. De nombreuses actions furent menées tout au long du rallye. Le point d’orgue fut sans aucun doute la rencontre des peuples organisée à Tarfaya (ex Cap-Juby), en accord avec l’organisation de course. 

Sur les traces de Saint-Exupéry qui vécut plusieurs mois à Cap Juby et écrivit Courrier Sud, sur la terre foulée par les pas des pionniers, un terrain de football fut matérialisé (merci Jean-Marie). Il permit une rencontre d’anthologie entre les jeunes de Tarfaya et certains équipages du rallye. 

Outre le don de tee-shirts aux participants locaux, ce fut l’occasion d’une rencontre mémorable qui restera dans les annales du rallye. Le match fut engagé et par chance, l’équipe visiteuse put compter sur son gardien Graham, en état de grâce, pour éviter une belle déroute. Malgré un soutien du public amassé autour du stade, les locaux fêtèrent leur victoire (score final 1-0) et les équipages du rallye fêtèrent leur britannique héroïque dans ses cages (il fut décidé de baptiser le terrain « the Graham’s stadium ») ! 

La photo finale rassemblant les 2 équipes clôtura ce merveilleux moment d’échange et de partage. C’est aussi ça l’esprit du rallye Toulouse Saint-Louis!

Il se dit que cette année, c’est une partie de pétanque qui sera organisée sur les terres des pionniers de « La Ligne » ! Régis Fuzier pour Aeromorning. 

Extrait du match de football