Florence Parly, ministre des Armées, a nommé Anne-Catherine Robert-Hauglustaine directrice du Musée de l’air et de l’espace.
Le Musée de l’air et de l’espace, présidé par le général (2s) Stéphane Abrial, est l’un des principaux musées aéronautiques au monde. Doté de collections exceptionnelles, il constitue une vitrine de l’excellence de notre aviation et de notre industrie aéronautique dans les domaines civils et militaires, ainsi que de la place éminente de la France dans la conquête spatiale.
Docteur en histoire de l’École des hautes études en sciences sociales, Anne-Catherine Robert-Hauglustaine dispose de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des musées et dans l’enseignement et la recherche en matière d’histoire des sciences et des techniques. Elle a notamment été directrice du département des expositions et des éditions au Musée des arts et métiers de 2000 à 2007 puis directrice adjointe du Jardin des sciences à l’université Strasbourg jusqu’en 2013. Spécialiste internationale de muséologie, elle occupait depuis 2013 et jusqu’à cette année la fonction de directrice générale du Conseil international des musées (ICOM), le plus grand réseaux de professionnels de musées au monde.
Le Musée de l’air et de l’espace a entamé ces dernières années d’importants travaux de rénovation. Cette rénovation doit se poursuivre et s’inscrire pleinement dans la dynamique initiée par le Grand Paris.
Florence Parly exprime toute sa confiance à Anne-Catherine Robert-Hauglustaine et à l’ensemble du personnel du Musée de l’air et de l’espace pour continuer à bâtir un musée attractif, moderne et reconnu à l’international.