Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Conférence « L’Homme face à l’Univers » par Sylvie Vauclair

© Copyright MPIA/NASA/Calar Alto Observatory
Quand :
19/03/2019 @ 18:00 – 19:30
2019-03-19T18:00:00+01:00
2019-03-19T19:30:00+01:00
Où :
Médiathèque José Cabanis
1 Allée Jacques Chaban-Delmas
31500 Toulouse
France
Contact :
Académie de l'air et de l'espace
0534250380
Conférence "L'Homme face à l'Univers" par Sylvie Vauclair @ Médiathèque José Cabanis | Toulouse | Occitanie | France
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Début de la conférence à 18h

Sylvie Vauclairprofesseur émérite à l’université de Toulouse, membre honoraire de l’Institut universitaire de France, astrophysicienne à l’Institut de recherches en astrophysique et planétologie (IRAP, Observatoire Midi-Pyrénées), membre de l’AAE.

De tous temps les hommes ont cherché à mieux comprendre le monde dans lequel ils vivaient, tout en fabriquant des objets destinés à améliorer leurs conditions de vie. A présent tout s’accélère. Une étape fondamentale a été franchie depuis moins d’un siècle, quand des êtres vivants et des objets construits par l’homme ont commencé à quitter le sol terrestre pour partir dans l’espace. Les conséquences pour l’humanité sont énormes à la fois pour la connaissance, pour les relations humaines, pour les conditions de vie, pour les sociétés… Les recherches scientifiques actuelles s’inscrivent dans le cadre de cette évolution générale. Que nous apportent les découvertes récentes ? Que nous apprennent-elles ? Quels sont les questionnements ? Chaque réponse conduit à de nouveaux espaces tournés vers l’avenir.

Conférence organisée par l’Académie de l’Air et de l’Espace en partenariat avec la Médiathèque José Cabanis, la Mairie de Toulouse et la Cité de l’espace. Cette conférence est organisée dans le cadre des Journées Nationales de l’Ingénieur 2019 (JNI).

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.