Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

3ème édition de l’AéroDay le jeudi 25 janvier 2024

Agenda aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Le 25 janvier 2024, aura lieu la 3ème édition de l’AéroDay, la journée nationale de recrutement dédiée à la filière aéronautique, spatiale et défense
  • 4 330 postes sont à pourvoir dans 6 régions, dont 2 200 en Occitanie et 1 100 dans les Pays de la Loire
  • Les contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d’intérim de longue durée
  • Des formations qualifiantes sont également accessibles aux candidats et candidates qui souhaitent apprendre de nouvelles compétences, les développer ou les renforcer
  • Au programme de cette journée ouverte à toutes et à tous : échanges avec les recruteurs, découverte des métiers, atelier CV, coaching entretien d’embauche et prise de parole en public,…, et simulateur de vol !

En 2023, la reprise du trafic aérien s’est poursuivie à un rythme élevé et le secteur de l’aéronautique a également enregistré un volume record de commandes d’aéronefs civils et militaires (avions, hélicoptères, drones, etc.) qui assure à certains constructeurs plus de 10 ans de travail. L’industrie, qui avait procédé à de nombreux licenciements pendant la période du Covid, est aujourd’hui à la recherche de milliers de talents pour tenter d’accélérer les cadences de production. En parallèle, le secteur de l’aéronautique est entré dans l’ère de la décarbonation et tous les acteurs travaillent d’arrache-pied à rendre l’aérien plus respectueux de l’environnement. Cela passe notamment par la généralisation du recours au carburant durable, le développement de l’électrique et de l’hydrogène dans la propulsion des engins ; mais aussi par des travaux de recherche et développement sur des matériaux composites recyclables permettant d’alléger le poids des avions. Filière d’excellence accessible à tous et à toutes, l’aéronautique offre aujourd’hui d’exceptionnelles opportunités de carrière.

Afin d’accompagner les grands donneurs d’ordre et les sous-traitants dans leurs recrutements, le Groupe Randstad organise, le jeudi 25 janvier 2024, la 3ème édition de l’AéroDay, un job dating dédié aux métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

Plus de 4 330 postes sont à pourvoir partout en France. Ils sont ouverts aux hommes comme aux femmes, aux débutants comme aux plus expérimentés, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

Les offres couvrent un large spectre de qualifications : ajusteur, opérateur machines, mécanicien, électricien, contrôleur qualité, planificateur production, technicien, chef de projet, ingénieur systèmes,…

Les contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d’intérim de longue durée. Les candidats et les candidates ont également la possibilité de suivre des formations pour compléter ou adapter leurs compétences aux attentes des entreprises.

Les personnes en recherche d’emploi, en reconversion ou simplement souhaitant découvrir un nouvel environnement de travail, pourront échanger sur leur projet professionnel avec les équipes des agences Randstad – réseau de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim – et Expectra – leader du recrutement des cadres, ingénieurs, agents de maîtrise et techniciens.

Tout au long de la journée, les participants auront la possibilité, grâce à des ateliers dédiés, de découvrir les métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense, d’améliorer leur CV et de se préparer à passer des entretiens d’embauche. Pour certains d’entre eux, il sera également possible de visiter des ateliers de production, ou encore de prendre les commandes d’un avion ou d’un hélicoptère grâce à la réalité virtuelle !

Pour retrouver toutes les informations pratiques – lieux, horaires, offres d’emploi, formulaire d’inscription – et participer à la 3ème édition de l’AéroDay, rendez-vous sur les sites randstad.fr et expectra.fr.

Job dating Aéronautique, Spatial & Défense

A propos du Groupe Randstad en France

Fondé aux Pays-Bas en 1960, présent dans 39 pays, coté à la bourse d’Amsterdam, le Groupe Randstad est n°1 mondial sur le secteur des ressources humaines. Le Groupe Randstad en France intervient à toutes les étapes de la vie professionnelle : recrutement, intégration, management, formation et mobilité. Avec 15 000 collaborateurs (dont 7 000 CDI-Intérimaires) et un réseau national de 900 points de présence, le Groupe délègue en moyenne 85 000 salariés intérimaires chaque semaine et recrute près de 27 000 professionnels en CDI/CDD par an. Les filiales du groupe en France sont certifiées Top Employer. En 2022, le Groupe Randstad France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros. Le Groupe Randstad France est Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

En savoir plus : www.grouperandstad.fr