Plaisir, le 06 juin 2017 – Le Conseil de Surveillance du 27 avril 2017 avait demandé à Monsieur Olivier Zarrouati, qui avait remis son mandat de Président du Directoire à disposition, de rester en fonction pour mener à leur terme les discussions en cours avec Safran. Ces discussions ont abouti à l’accord de rapprochement signé le 24 mai 2017 entre les deux sociétés.
En conséquence, lors de sa séance du 5 juin 2017, le Conseil de Surveillance, présidé par Didier Domange, a mis fin aux mandats de membre et de Président du Directoire de Monsieur Olivier Zarrouati, qui quittera le Directoire le 15 juin 2017. A cette occasion, le Conseil de Surveillance a salué le travail accompli par Monsieur Olivier Zarrouati depuis plus de dix ans qui a contribué à la transformation et la croissance de l’entreprise, faisant de Zodiac Aerospace l’un des leaders mondiaux de son secteur, ainsi que son rôle essentiel dans la longue négociation du projet de rapprochement avec Safran.
Le Conseil de Surveillance a décidé de nommer Monsieur Yann Delabrière membre et Président du Directoire de Zodiac Aerospace avec effet à compter du 16 juin 2017, en remplacement de Monsieur Olivier Zarrouati pour le temps restant à courir des mandats de celui-ci. Monsieur Yann Delabrière avait accepté le 27 avril 2017 d’aider le Directoire à répondre à certaines questions opérationnelles auxquelles le Groupe est confronté ; cette nomination met donc fin à sa mission d’assistance.
Enfin, le Conseil de Surveillance a décidé de nommer Monsieur Didier Fontaine, actuel Directeur Administratif et Financier de Zodiac Aerospace, aux fonctions de membre du Directoire en remplacement de Monsieur Benoît Ribadeau-Dumas, avec effet à compter de ce jour et pour le temps restant à courir du mandat de celui-ci. Monsieur Benoît Ribadeau-Dumas, avait été nommé directeur du cabinet du Premier Ministre, le 16 mai 2017. Monsieur Didier Fontaine a rejoint le Groupe le 19 septembre 2016 et a été nommé Directeur Administratif et Financier du Groupe le 24 octobre 2016.
Monsieur Maurice Pinault, également remercié par le Conseil de Surveillance pour son importante contribution à l’aboutissement positif des discussions avec Safran, reste membre du Directoire.
Ainsi, le Directoire sera composé, à compter du 16 juin 2017 de Monsieur Yann Delabrière, en qualité de Président, de Monsieur Maurice Pinault et de Monsieur Didier Fontaine, membres.
Les conditions financières liées au départ de Monsieur Zarrouati seront arrêtées lors de la prochaine réunion du Conseil de surveillance, à tenir au plus tard à la date de prise d’effet de son départ.