Le nouveau centre de livraison de Toulouse accompagne efficacement le Ramp Up. Alexis Lafont, le directeur du « Delivery Center » de Toulouse, nous en fait faire la visite, et nous explique dans cette vidéo le processus de livraison.
Ce terminal D a été conçu pour optimiser la relation d’Airbus avec ses clients. Tous les ingrédients sont réunis: digitalisation pour mieux informer les clients, isolation phonique pour une meilleure confidentialité des salles de réunions, espaces esthétiques, chaleureux et confortables, tout est pensé pour que les clients prennent sereinement livraison de leur nouveaux avions.
Actuellement le centre compte 21 positions d’avions sur 6 satellites, et compte ajouter un satellite pour augmenter ce nombre et arriver à 24 positions avions sur l’ensemble du site. Le terminal D du centre de livraisons de Toulouse est particulièrement adapté aux salles « T.O.T » (Transfert of title) salles de transferts de titres, la dernière phase du processus de vente avant le départ de l’avion.
Le bâtiment a été éco-conçu, en tenant compte de l’environnement, avec de larges ouvertures laissant passer la lumière naturelle, mais également en tenant compte du bien être des occupants du bâtiment.
Etalé sur 4000 mètres carrés, avec un espace collaboratif sur tout le rez-de chaussée et 1500 mètres carrés dédiés aux clients, ce Terminal D avait pour objectif de reconnecter Airbus avec ses clients et de soutenir les montées en cadences après Covid. Aujourd’hui huit avions peuvent être livrés le même jour avec ces installations. Nadia Didelot pour AeroMorning