Virgin Atlantic Airways Ltd. choisit l’offre de services NacelleLife de Safran Nacelles pour la MRO des inverseurs de poussée de leur flotte d’Airbus A330ceo.
MRO Europe, Londres, 17 octobre 2019
Safran Nacelles a signé un accord avec Virgin Atlantic Airways Ltd. pour la maintenance, la réparation et la révision (Maintenance, Repair and Overhaul – MRO) des inverseurs de poussée de leur flotte d’Airbus A330ceo. Toutes les réparations s’effectueront dans la station de réparation de Safran Nacelles à Pont Audemer (France).
Cet accord de cinq ans démontre la confiance que la compagnie aérienne Virgin Atlantic Airways Ltd. témoigne à Safran Nacelles. Elle est le résultat d’une coopération de longue date qui a débuté en 2004 avec l’entrée en service de la flotte d’Airbus A400-500-600.
En choisissant NacelleLifeTM, Virgin Atlantic Airways Ltd. s’appuie sur l’expertise en développement de solutions de réparations de Safran Nacelles. La compagnie aérienne s’assure également d’obtenir un support garantit OEM*.
« Je suis très heureux de compter Virgin Atlantic Airways parmi les clients qui nous font le plus confiance. Toutes les équipes de la maintenance, la réparation et la révision (MRO) sont fières de continuer à travailler avec cette grande compagnie aérienne avec laquelle elles ont des échanges riches d’expérience » se félicite Olivier Savin, Directeur du Support et Services Clients de Safran Nacelles.
« Nous sommes très satisfaits du support que Safran Nacelles nous apporte. Nous savons compter sur une expertise OEM qui assure une opérabilité de nos appareils à son maximum. » a dit Phil Wardlaw, Directeur Ingénierie et Maintenance chez Virgin Atlantic Airways Ltd.
Virgin Atlantic Airways Ltd. exploite 10 A330ceo parmi lesquels quatre inverseurs de poussée ont déjà été révisés par la station de réparation de Safran Nacelles à Pont Audemer (France).
NacelleLifeTM propose une assistance sur l’ensemble des systèmes de nacelles d’avions de Safran Nacelles. Cette offre met à disposition des opérateurs des solutions adaptées à leurs besoins et à chaque étape importante de la vie de leurs flottes, depuis la préparation de l’entrée en service, en passant par les grandes visites d’entretien, jusqu’au retrait ou remise en opération des avions. Elle est conçue pour que les opérateurs maximisent l’exploitation de leurs appareils tout en minimisant les coûts de maintenance.
*OEM : Original Equipment Manufacturer. Fabricant d’équipements aéronautiques.