Paris, le 17 avril 2024 – Vietnam Airlines est fière d’annoncer un partenariat avec VNPT* pour l’introduction de la connectivité internet à bord de ses vols, marquant ainsi une étape cruciale dans sa transformation numérique.
La compagnie aérienne nationale du Vietnam prévoit de déployer un service Internet à bord de ses vols à destination de l’Europe, des États-Unis et de certaines routes domestiques dès 2025. Ce plan sera progressivement étendu à d’autres itinéraires à partir de 2026.
Avec cette nouvelle offre, les passagers de Vietnam Airlines pourront profiter d’une expérience connectée tout au long de leur voyage en bénéficier d’une vitesse allant jusqu’à 60 Mbps, rendues possibles grâce à une technologie de pointe.
M. Đặng Ngọc Hòa, Président du conseil d’administration de Vietnam Airlines, a déclaré : « Ce partenariat positionnera Vietnam Airlines en tant que leader de la technologie numérique dans la région et renforcera notre engagement envers l’excellence. »
Depuis 2019, Vietnam Airlines propose un service Wi-Fi sur certains de ses Airbus A350, sur les vols entre Hanoï – Ho Chi Minh-Ville / Shanghai / Osaka et Ho Chi Minh-Ville – Osaka / Singapour, avec des tarifs variant de 2 à 28 €. La compagnie prévoit également d’améliorer et d’étendre ce service à d’autres appareils, notamment les Boeing 787.
*VNPT : Vietnam Postes et Télécommunications
Informations et réservation sur le site internet de la compagnie : vietnamairlines.fr
À propos de Vietnam Airlines
Vietnam Airlines est la compagnie aérienne nationale du Vietnam depuis 1995. Elle dessert aujourd’hui 27 destinations à travers le monde et 22 destinations au Vietnam, avec une flotte moderne et éco-efficiente de 103 appareils. Au départ du Terminal 2E de l’aéroport Paris-CDG, Vietnam Airlines opère jusqu’à 6 vols par semaine vers Hanoï et Ho Chi Minh-Ville avec des connexions vers le Vietnam, le Cambodge, le Laos et autres pays asiatiques. Les vols internationaux entre la France et le Vietnam sont opérés en B787-9 Dreamliner et en A350-900. Forte de ses partenariats avec Air France et la SNCF via le programme « Train + Air », la compagnie propose également des départs de Lyon, Bordeaux, Nice et 23 autres villes de province via Paris. En 2010, Vietnam Airlines devient membre de SkyTeam. La compagnie a été récompensée par 4 étoiles au classement Skytrax et elle est aujourd’hui l’un des transporteurs majeurs de l’Asie du Sud-Est, profondément enracinée dans la culture traditionnelle vietnamienne.
Informations & réservation : www.vietnamairlines.com