Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Une équipe de l’ENAC aux simulations internationales OACI

La simulation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (SimOACI) est une simulation de négociation mondiale sur les enjeux de l'aviation civile, sur le modèle de ce qui se fait aux Nations Unies (Model UN). Des centaines d'élèves venus des plus prestigieuses écoles et universités du monde participeront à cet évènement international, du 11 au 14 mai 2018 à Montréal (Canada).
FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’équipe de l’ENAC est composée de 5 étudiants des différentes formations initiales assurées par l’école (élèves ingénieurs, pilotes, techniciens, IESSA, Master). L’équipe de l’ENAC représentera le Canada durant cette exercice grandeur nature.

Ainsi, au sein de l’équipe, une élève occupera le poste d’Ambassadrice. Les quatre autres occuperont des postes de représentants dans les comités techniques. Ces comités sont dédiés à l’Environnement, à l’Économie du Transport Aérien, au Droit Aérien et à la Sûreté Aérienne.

Toutes les ressources pédagogiques de l’ENAC ont été mises à disposition de l’équipe afin de la préparer au mieux à tenir leur rôle dans cette simulation : relations internationales, « Debating club » en langue anglaise, droit aérien international, environnement, sûreté, économie du transport aérien… La préparation est intense, exigeante et passionnante pour les élèves.

Farid Zizi, ancien Directeur des Etudes et de la Recherche de l’ENAC, ancien Premier Adjoint au représentant permanent de la France à l’OACI et par 3 fois président du Conseil de la Navigation Aérienne de l’OACI, viendra également partager son expérience et prodiguer ses conseils avisés de négociateur. D’ici le mois de mai, l’équipe devra préparer un position paper au nom du Canada sur les thématiques des 4 comités techniques.

Lors de la simulation à Montréal, ils devront faire valoir leurs arguments afin de faire converger le compromis final vers leur position.

En clôture, une remise de prix distinguera les équipes qui auront été les plus performantes lors de la simulation.

Plus d’informations sur le SimOACI ///