aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

Un Kodiak 100 de Daher déployé en Idaho (U.S.A)

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Un Kodiak 100 de Daher déployé en Idaho (U.S.A) aux côtés de l’U.S. Forest Service

Daher a engagé un avion Kodiak 100 en Idaho, en appui aux opérations du U.S. Forest Service, dans le cadre d’une action menée avec la Recreational Aviation Foundation (RAF).

Depuis la piste de Moose Creek Ranger Station, l’opération a totalisé 14 atterrissages dans l’Idaho servant de points d’accès pour la lutte contre les incendies, le suivi des forêts, la recherche et le sauvetage et la gestion des activités récréatives.

« La famille Kodiak est conçue pour ce type de mission : décollage et atterrissage courts, capacité d’emport, maîtrise aux basses vitesses et fiabilité », a déclaré Nicolas Chabbert, Directeur Général de la Division Avions, au NBAA Business Aviation Convention & Exhibition (NBAA-BACE) à Las Vegas. Cette nouvelle collaboration avec la RAF constitue la huitième en quatre ans.

La cabine modulable a permis d’adapter les sièges selon les besoins et d’emporter 12 braseros fournis par l’USFS (environ 36 kg chacun).

La mission de quatre jours a inclus des levées de pistes, des évaluations d’état de surface et la livraison des braseros, avec des vols au départ de Moose Creek vers Cayuse Creek, Dixie, Fish Lake, Magee, Orogrande et Wilson Bar.

« Nous avons opéré sur des sites très isolés, avec altitude, pistes courtes et approches masquées, exigeant un avion performant et flexible », indique Paul Carelli, Directeur des avions multimissions et du développement commercial pour les Amériques, Daher Aircraft. « Les capacités STOL, les vitesses d’approche faibles et la résistance au décrochage du Kodiak conviennent à ces missions. »

« Enfin, ces turbopropulseurs de 10 places affichent une masse maximale au décollage comprise entre environ 3,2 et 3,6 tonnes et peuvent opérer sur des pistes d’environ 460 m, comme Wilson Bar. Le Kodiak offre une charge utile supérieure à celle de plus petits appareils dans l’arrière-pays, » précise Paul Carelli.

Source: Daher Media Relations

Be the first to comment on "Un Kodiak 100 de Daher déployé en Idaho (U.S.A)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.