Toulouse s’envole vers Prague avec Smartwings dès cet hiver
Aéroport Toulouse-Blagnac annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne directe vers Prague à compter du 25 octobre 2025 avec la compagnie Smartwings. Une grande nouveauté pour cette compagnie aérienne tchèque qui s’installe pour la première fois sur le sol toulousain.
Aéroport Toulouse-Blagnac poursuit sa stratégie d’ouverture à l’international et renforce son réseau en Europe centrale avec une nouvelle destination très populaire : Prague.
À partir du 25 octobre 2025, la capitale tchèque sera desservie deux fois par semaine, les mercredis et samedis, par la compagnie Smartwings, qui opèrera ces vols en Airbus A220 d’une capacité de 149 sièges.
Ville au riche patrimoine culturel et prisée des touristes, Prague est un centre économique dynamique en Europe centrale. Cette nouvelle ligne depuis Toulouse répond donc à une double ambition : soutenir les mobilités touristiques et favoriser les échanges économiques entre les deux régions.
Avec cette ouverture, Smartwings, compagnie low-cost, devient un nouvel acteur du paysage aérien toulousain et contribue à la diversification de l’offre de l’aéroport.
« Nous sommes très heureux d’accueillir, pour la première fois, Smartwings à Toulouse. Cette nouvelle liaison vers Prague enrichit notre réseau et reflète notre volonté de proposer aux Toulousains des connexions directes, à des prix compétitifs vers des capitales européennes attractives et d’accueillir des citoyons tchèques en Occitanie. » Bruno Balerdi, Directeur Commercial, Clients et Communication d’Aéroport Toulouse-Blagnac.
Pour en savoir plus sur la compagnie et réserver votre vol : smartwings.com.
À propos de Smartwings
Smartwings, a.s., grande compagnie aérienne tchèque appartient au groupe Smartwings et existe depuis 28 ans. Les autres compagnies aériennes du groupe sont : Smartwings Poland, Sp. z.o.o., Smartwings Slovakia, s.r.o. et Smartwings Hungary, Kft. Le groupe Smartwings propose des services réguliers, des vols charters et des vols privés dans la catégorie des avions d’affaires. Outre les vols réguliers et les vols charters, Smartwings propose également une large gamme de vols spéciaux pour les entreprises internationales et les organisations humanitaires et sportives. Smartwings est membre de l’Association internationale du transport aérien (IATA) et détient le certificat IOSA (IATA Operational Safety Audit), normes les plus avancées en matière de sécurité opérationnelle et de qualité dans le transport aérien. L’année dernière, les avions de Smartwings ont atterri dans 318 aéroports à travers le monde.
Source : Aéroport Toulouse-Blagnac
Be the first to comment on "Toulouse s’envole vers Prague"