aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

Thales et Terma

Thales et Terma
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Thales et Terma signent un protocole d’accord pour étendre leur coopération dans l’aérien, le naval et l’espace

  • Thales, un leader mondial des hautes technologies pour les secteurs de la défense, de l’aérospatial et de la cybersécurité & digital, et l’entreprise danoise Terma, spécialiste de la défense et de l’aéronautique pour des applications civiles et militaires, ont signé un protocole d’accord dans le cadre de la 55e édition du salon du Bourget.
  • Le protocole porte sur une future coopération dans trois domaines clés – l’aérien et la défense aérienne, le naval et l’espace.
  • Cet accord, qui formalise la coopération entre Thales et Terma, souligne l’ambition et la volonté de Thales de nouer des partenariats locaux, au bénéfice des acteurs industriels locaux et internationaux et de leurs clients.

Paris-Le Bourget – Thales et le Danois Terma ont signé un protocole d’accord qui marque leur engagement à établir une coopération industrielle locale pouvant potentiellement déboucher sur un partenariat stratégique dans trois domaines clés – l’aérien, le naval et l’espace. Cette coopération et ce partenariat stratégique contribueront au renforcement de la base industrielle et technologique européenne, au bénéfice de l’industrie de défense locale et internationale.

« Thales est un fournisseur de premier plan mondial dans ces trois domaines, et le partenariat avec Terma offre l’opportunité de combiner nos expertises dans la perspective d’une future coopération qui permettra de développer nos potentialités et de positionner l’industrie de défense danoise comme acteur européen clé. Thales s’engage à travailler avec les industries locales afin de créer de la valeur pour les clients. TERMA est un acteur mondial, et ce partenariat se traduira par de nouvelles et prometteuses opportunités pour les deux parties, non seulement au Danemark, mais aussi à l’international », Pascale Sourisse, Directrice générale, Développement International, Thales.

« Chez Terma, nous nous engageons à renforcer la sécurité européenne par le biais de partenariats de confiance et de collaborations industrielles. Thales est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la défense, et nous sommes fiers de formaliser et d’étendre notre relation de longue date. Avec cet accord, nous approfondissons notre coopération dans les domaines aérien, naval et spatial, des domaines dans lesquels nos deux entreprises possèdent des atouts uniques. Ensemble, nous pouvons soutenir le développement d’une base technologique et de défense européenne plus intégrée et plus résistante, dans l’intérêt de nos clients et de nos alliés », Henriette Hallberg Thygesen, PDG de Terma.

A propos de TERMA

Terma Group est une entreprise internationale qui compte plus de 2000 employés et qui crée des solutions critiques pour la défense, l’aérospatiale et la sécurité. Nous travaillons en collaboration avec nos clients et nos partenaires dans le monde entier, en fournissant des technologies avancées qui assurent la sécurité des personnes.

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies pour les secteurs de la Défense, de l’Aérospatial et de la Cybersécurité & Digital. Son portefeuille de produits et de services innovants contribue à répondre à plusieurs défis majeurs : souveraineté, sécurité, durabilité et inclusion.

Le Groupe investit plus de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement dans des domaines clés, en particulier pour les environnements critiques, tels que l’Intelligence Artificielle, la cybersécurité, le quantique et les technologies du cloud. Thales compte plus de 83 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 20,6 milliards d’euros.

Source : Thales

AeroMorning.com

Be the first to comment on "Thales et Terma"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.