STAR ALLIANCE LANCE LE PROGRAMME CONNECTING PARTNER AFIN DE DEVELOPPER SON RESEAU GRÂCE A DES COMPAGNIES A BAS COÛTS ET HYBRIDES
La compagnie aérienne sud-africaine Mango sera la première à intégrer ce programme de Star Alliance
CHICAGO, ETATS-UNIS – Star Alliance va développer son réseau grâce au lancement de son programme Connecting Partner. Avec ce nouveau concept, les liaisons opérées par des compagnies aériennes “low-cost” et “hybrides” pourront être reliées au réseau de l’alliance. Ceci permettra aux passagers des compagnies membres de Star Alliance de profiter d’un choix encore plus large de destinations et de vols.
« Avec ce concept innovant, nous lançons une nouvelle ère. Nous sentons au sein de l’industrie du transport aérien une réelle tendance à la convergence entre les modèles des compagnies aux services traditionnels et celles à bas coûts », a déclaré Mark Schwab, PDG de Star Alliance. « Dans le même temps, nos passagers expriment leur besoin d’avoir accès à des marchés que nous ne desservons pas de manière optimale à l’heure actuelle. Dans la plupart des cas, les compagnies
traditionnelles ne sont pas en mesure de combler ce vide. Grâce à la collaboration avec les futurs Connecting Partners nous pourrons offrir un réseau élargi à nos passagers ».
Le choix des Connecting Partners sera consciencieusement évalué en fonction de ce qu’ils apporteront au réseau actuel de Star Alliance. Les compagnies aériennes sélectionnées devront répondre à l’ensemble des hauts standards opérationnels de
l’alliance, mais ils ne deviendront pas membres de cette dernière.
Les voyageurs qui effectueront des voyages comprenant une correspondance entre une compagnie membre de Star Alliance et un Connecting Partner bénéficieront des avantages de l’alliance tels que l’enregistrement des bagages et des passagers de
bout en bout. De plus, les porteurs de la carte Gold de Star Alliance profiteront d’une série d’avantages dédiés proposés par chaque Connecting Partner.
Les Connecting Partners signeront des accords commerciaux bilatéraux avec certains membres de Star Alliance, qui pourront inclure des avantages supplémentaires dans le cadre des programmes de fidélisation.
La compagnie sud-africaine à bas coûts Mango, réputée pour son caractère innovant et les nombreuses récompenses qu’elle a reçues, a été choisie pour être la première compagnie aérienne à utiliser ce nouveau concept.
« Nous sommes ravis de travailler avec Mango, et d’allier des compagnies aériennes traditionnelles et low-cost ou hybrides pour la première fois dans l’histoire de notre alliance. Le style innovant et progressif de cette compagnie en fait la candidate idéale pour le lancement de notre nouveau concept Connecting Partner. Les premiers passagers devraient pouvoir profiter de cette nouvelle offre au troisième trimestre 2016 », a ajouté M. Schwab.
Le premier vol de Mango a décollé le 15 novembre 2006. Depuis lors, la compagnie a enrichi sa flotte pour passer de quatre à 10 Boeing 737-800, qui opèrent des vols entre les principales villes d’Afrique du Sud ainsi qu’entre Johannesburg et Zanzibar.
La compagnie est la seule d’Afrique à proposer le Wifi à bord de ses vols. De plus, Mango a été récompensée pour la qualité de ses services par de nombreux prix, notamment les World Travel Awards et Skytrax.
« L’innovation et la recherche constante de l’excellence constituent les piliers de Mango et sont fondamentaux dans notre culture d’entreprise », a déclaré Nico Bezuidenhout, le PDG de Mango. La compagnie célébrera ses 10 ans d’activité
l’année prochaine. Elle est devenue récemment la plus grosse compagnie low cost d’Afrique du Sud en nombre de passagers. « La participation au développement du programme Connecting Partner de Star Alliance et même le fait d’en devenir la compagnie de lancement est en parfaite adéquation avec nos objectifs à moyen et à long-terme », a-t-il ajouté.
« Le fait de devenir un Connecting Partner donnera à toutes les compagnies low-cost ou hybrides un avantage compétitif qui augmentera immédiatement leurs parts de marché tout en créant un choix plus important pour les voyageurs », a conclu Nico Bezuidenhout.
Depuis lors, Mango a développé sa flotte pour passer de 4 Boeing 737-800 à dix appareils qui sont opérés pour relier les principales villes sud-africaines ainsi que Johannesburg à Zanzibar.
L’innovation est un point essentiel pour la compagnie, qui est par ailleurs la seule compagnie aérienne africaine à proposer le Wifi sur plusieurs de ses appareils, des applis pour la réservation et le paiement des vols sur la plupart des principales plateformes mobiles. Elle est aussi la seule compagnie aérienne au monde à accepter les cartes de magasins privatives (Edcon) comme moyen de paiement. Mango a été la première compagnie aérienne à vendre ses vols via les supermarchés Shoprite Checkers.
Mango a été récompensée par les passagers pour la qualité de ses services par ACSA’s Feather Awards dans toutes les stations où elle opère, a reçu 18 PRISM Awards pour sa communication institutionnelle et a reçu le Budgie Marketing Award pour sa campagne de lancement en 2006. En 2008, les World Travel Awards ont attribué à Mango le prix de la Meilleure Compagnie Aérienne Low Cost d’Afrique et les Skytrax World Airline Awards ont élu Mango Compagnie Aérienne Low Cost d’Afrique pendant deux années consécutives en 2014 et en 2015.
Source: Star Alliance
Be the first to comment on "STAR ALLIANCE LANCE LE PROGRAMME CONNECTING PARTNER"