Safran Helicopter Engines et CHC Helicopter ont signé un contrat de maintenance d’une durée de quatre ans portant sur des opérations de MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) pour les moteurs Arriel 1S, 2S1 et 2S2 des hélicoptères S-76 et Arriel 2C équipant les AS365 Dauphin de l’opérateur. Environ 70 moteurs sont concernés par ce contrat.
« Ce partenariat va nous permettre de bénéficier des meilleures opérations de maintenance et de réparation pour la conduite de nos opérations, avec un support local », a déclaré Dave Balevic, Directeur Technique et des Opérations chez CHC Helicopter. « Ce contrat s’appuie sur nos relations existantes avec Safran, et sur l’extension d’une licence de réparation de moteurs Makila de notre division Heli-One, à Stavanger en Norvège ».
« C’est avec beaucoup de fierté que Safran Helicopter Engines a signé ce partenariat avec CHC Helicopters. Nous sommes heureux de pouvoir leur apporter des solutions de maintenance pour leurs flottes de S-76 et Dauphin. Fournir les meilleurs services du marché est une priorité pour Safran », a déclaré Olivier Le Merrer, Directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines.
Le suivi de ce contrat sera réalisé par les équipes Corporate Support de Safran Helicopter Engines à Tarnos, et la maintenance des moteurs de CHC sera assurée dans les centres de réparations de Safran Helicopter Engines à Tarnos (France), Grand Prairie (Etats-Unis) et Xerem (Brésil).
Depuis plus de 70 ans, CHC Helicopter fournit des services héliportés sûrs, fiables et compétitifs, dans les environnements les plus exigeants, partout dans le monde. Disposant d’une solide expérience dans le transport de clients pour l’industrie pétrolière et gazière, assurant des missions de recherche et sauvetage, de transport médical d’urgence (EMS), et réalisant des services de MRO, CHC Helicopter s’engage pour la sécurité, la qualité et l’innovation afin de permettre à ses clients de réaliser les missions les plus exigeantes. Plus d’informations sur www.chcheli.com.