Safran conclut un accord pour la cession de Safran Passenger Innovations

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Safran annonce avoir conclu un accord définitif avec la société Kingswood Capital Management (« Kingswood »), en vue de la cession de Safran Passenger Innovations (« SPI »), la division de Safran spécialisée dans les solutions de divertissement et de connectivité à bord des avions. 

SPI est l’un des leaders mondiaux de son secteur. L’entreprise génère un chiffre d’affaires d’environ 460 millions de dollars et emploie près de 740 collaborateurs répartis sur trois sites, deux aux États-Unis et un en Allemagne.

Kingswood mobilisera ses moyens financiers, son réseau de partenaires et son expertise pour développer l’entreprise et contribuer à la création de nouvelles solutions connectées de divertissement à bord, qui se sont imposées comme un élément clé de l’expérience passager, alors que l’industrie aéronautique poursuit sa croissance. 

Le projet reste soumis à l’obtention des autorisations réglementaires applicables et aux conditions usuelles prévues dans ce type d’opération. La réalisation de la transaction est attendue d’ici la fin du 1er trimestre 2026.

Source: Safran

Be the first to comment on "Safran conclut un accord pour la cession de Safran Passenger Innovations"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.