À l’attention de nos partenaires et parties prenantes :
J’ai le plaisir de vous faire parvenir le premier rapport consacré par Boeing au développement durable.
Ce document dresse un tour d’horizon complet de la manière dont le Groupe Boeing aborde ces enjeux, qu’il s’agisse de pilotage environnemental, de progrès social ou de gouvernance fondée sur les valeurs — et ce, dans tous les domaines de son activité.
Ce rapport indique par ailleurs comment notre Groupe a atteint un taux
d’émissions nettes nul dans ses usines de production et ses principaux sites en 2020, et se fixe des objectifs audacieux pour réduire davantage encore ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2025.
Nous communiquons à propos de nos initiatives de développement durable concernant nos effectifs, nos produits, nos services, les communautés où nous sommes présents, ainsi que nos opérations.
Boeing France entend jouer un rôle à part entière dans le cadre des programmes de développement durable déployés par Boeing dans le monde entier.
Nous collaborons avec nos fournisseurs et parties prenantes dans le but d’accroître l’utilisation de technologies toujours plus respectueuses de l’environnement tout au long du cycle de vie de nos avions.
En 2020, et dans le cadre du plus vaste programme de recherches aéroacoustiques mené à ce jour sur un avion commercial en collaboration avec la NASA, la société française Safran Landing Systems a testé, dans le cadre du programme d’essais technologiques « Boeing ecoDemonstrator », un train d’atterrissage modifié pour être plus silencieux.
Nous contribuons à l’apprentissage des disciplines STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) auprès des jeunes des écoles afin de soutenir le développement de la prochaine génération d’innovateurs.
Nous sommes fiers de contribuer au développement des politiques publiques du gouvernement français en nous engageant localement auprès des autorités et des parties prenantes, et en partageant notre expertise.
Boeing continuera à mettre tout en œuvre pour faire progresser le développement durable en France et à travers le monde.
Nous savons qu’il nous reste encore beaucoup à accomplir, et nous engageons à partager nos progrès en toute transparence. Ce rapport marque une étape importante, et nous continuerons à l’avenir à faire le point sur nos priorités environnementales, sociales et de gouvernance.
SOURCE : Boeing